Tu vois que tu peux voler ?
- Corinne Toussaint
- 27 août 2015
- 4 min de lecture

Un couple d’amis nous a invités à passer quelques jours avec eux dans leur domaine, à la Porte des Cévennes, département du Gard en France à la fin du mois d’août.
Si notre séjour dans ce lieu idyllique ne pouvait que présager des moments de détente, de douceur, de joie, de découvertes et d’amitié, ce que j’y ai rencontré en Vérité va bien au-delà de l’imaginable.
Certes, j’évolue et je nage, parfois même je surnage, dans l’impalpable et l’invisible depuis quatre ans à présent, mais quand Evelyne et Jean-Paul nous invitent à les rejoindre, nous ressentons immédiatement que l’Univers a placé cette rencontre avec ce lieu et ses propriétaires sur notre route pour une bonne raison.
Nous savons que l’Univers présente tout pour de bonnes raisons, il n’y en a pas de mauvaises, mais nous savons tous que les expériences ne prennent pas toutes la forme de « récompense », n’est-ce-pas ? Même si les épreuves nous font grandir, il est tellement bon de recevoir un cadeau ! Oui, un cadeau de l’Univers !
Gratitude infinie est ce qui me vient à l’esprit où que mon regard se pose à cet endroit où la Source elle-même semble avoir élu domicile !
Une très belle région de France, comme tant d’autres sans aucun doute, mais la vibration qui émane de ce lieu gonfle le cœur d’Amour absolu et connecte à tous les mondes invisibles.
Sept hectares entourés de massifs rocheux imposants qui protègent la flore luxuriante et lumineuse, où chaque promenade permet de multiples rencontres aimantes. Chaque recoin dévoile la présence d’Etres de la nature aussi divers que variés, d’endroits de repos, de méditation, de recueillement, et dont la beauté du spectacle environnant force le respect et l’admiration.
Outre les rencontres magiques que l’on y fait, les connexions Angéliques permanentes, il y a la rencontre avec soi et son Soi Supérieur ! Durant cette retraite de quelques jours, ce que j’ai appris sur moi a encore changé mon regard sur la vie, a illuminé mon chemin jusqu’à me permettre de……. « m’aimer » moi-même ! Oui, vous avez bien lu, m’Aimer comme jamais je n’y suis parvenu !
Tous mes contacts avec les Guides, tous ceux que vous connaissez depuis que vous me lisez, avaient tenté de me faire entrevoir cette possibilité, et même si je me savais « aimé », même si j’aimais déjà toute vie, je continuais néanmoins à conserver un regard sévère et critique à mon égard. Il fallait un déclic de taille, il fallait me prendre par surprise et pour le coup, ils ont bien réussi leur mission nos divins amis ! Sous l’apparence d’un séjour entre amis se cachait une vraie révélation !!!
Un des moments forts de ce séjour fut le suivant : Alors que je m’étais isolé quelques minutes pour contempler le paysage, mon regard fut attiré par un des sommets rocheux et un appel étrange m’est parvenu. Juste quelques mots qui disaient ceci : « Viens jusqu’ici, j’ai quelque chose à te dire… ».
Ceux qui lisent mes articles savent que je suis atteint d’une polyarthrite rhumatoïde sévère et qu’une simple marche de 500 mètres constitue une épreuve douloureuse pour moi. Vous comprendrez aisément que cet étrange appel m’a fait sourire et ma première pensée fut : « C’est cela oui ! Facile quand on est en bonne santé ! »
Mais je savais que je n’avais pas rêvé et en remontant rejoindre nos amis pour le repas, je leur fis immédiatement part de ce message reçu 5/5.
Notre hôte, bon marcheur et probablement de mèche avec tous les protagonistes de ce « coup-monté » me dit aussitôt : « D’accord, tôt demain matin, je te guiderai jusqu’au sommet qui t’appelle ».
J’étais piégé ! Je ne pouvais plus reculer car tous se liguaient contre moi ! Non, mon ami ne blaguait pas et la confiance que j’ai placé en lui, mon ressenti de ses vibrations m’a donné Foi en lui, Foi en moi. J’avoue cependant y avoir pensé cette nuit-là avant de m’endormir. Comment cela peut-il se faire avec mes articulations fragiles qui me font tant souffrir et ce cœur opéré à deux reprises qui nécessite que je me ménage ? Quelle folie !!!
Mais au petit matin, au petit déjeuner avec Jean-Paul, ma confiance était revenue, intacte. Nous avons commencé l’ascension, profitant de la fraîcheur matinale, gravissant le relief escarpé et épineux. Par moment, le doute surgissait de mon mental, qui tentait de me persuader que je n’y parviendrais pas, mais une autre voix me rassurait instantanément : « N’aie pas peur, continue ! »
Et Jean-Paul devant assurait la cadence, tout en veillant discrètement mais assurément confiant, guidé et connecté qu’il est également. La roche friable se dérobait sous mes pieds, m’obligeant à retrouver mon équilibre en m’abandonnant à mes genoux incertains. Mes mains cherchaient à s’agripper par ci par là à quelques branches fines qui se présentaient, alors que mes poignets ne sont pas plus sûrs que le reste !
Ce chemin qui s’annonçait être celui de la douleur nous conduisit au sommet « émetteur », et fut finalement celui du Paradis, sans souffrance physique. Nous nous sommes assis tout là-haut, contemplant avec ravissement, l’émouvante beauté du paysage que le soleil caressait à présent de ses doux rayons. C’était là, à cet endroit précis que l’appel avait été émis.
J’ai aussitôt appelé mon Guide qui répondit immédiatement : « Tu vois que tu peux voler ? »
Perplexe, je répondis : « C’est tout ? Tout cela pour ça ? »
Il me dit alors ; « Rien n’est impossible et tu devais le comprendre. Regarde le chemin parcouru et vois que les barrières que tu avais placées proches de toi s’en sont allées. Tu as eu la FOI ! »
Wouaw ! Mes yeux brillaient d’une émotion intense et un poids trop lourd pour mes épaules disparut aussitôt. Une vision nouvelle de l’avenir s’ouvrait devant mes yeux ébahis, sans frontières, sans limites, un Nouveau Monde !
Ce Nouveau Monde commençait là, au pied de ce sommet, et le domaine « Le Ribas » en était le symbole !
Eric et Corinne Sentiers d'Eveil
Pour en savoir plus sur le Ribas :
http://www.domaineleribas.net/


Comments