top of page
Rechercher

1,2,3,4....9,11,22,33 ...mais que sommes-nous vraiment ?

  • Photo du rédacteur: Corinne Toussaint
    Corinne Toussaint
  • 5 févr. 2016
  • 7 min de lecture

En numérologie, le résultat de l’addition des chiffres de notre date de naissance nous donne notre « chemin de vie » et pour certains, notre « niveau d’évolution ». Je veux bien l’admettre pour le développement de cette réflexion, de cet article….. C’est d’ailleurs ce questionnement précis qui en est le point de départ. Mais…… (il y a toujours un « mais »)……

La numérologie dite « classique » reprend les chiffres de 1 à 9 et tout ce qui suit est systématiquement réduit pour parvenir à un résultat entre 1 et 9. D’autres encore disent qu’après le 9 viennent ce qu’ils appellent les « vibrations maîtres », c'est-à-dire que si le résultat obtenu est 11, 22, 33 etc, il ne faut pas réduire et que ces vibrations-là reviennent pour aider l’humanité.

D’accord, je veux bien l’accepter également et momentanément. Ces « connaisseurs » disent qu’une vibration, quelle qu’elle soit peut ne pas être connue par l’individu qui vivra sa vie sans en avoir la conscience et donc passerait à côté de sa « réalisation », en tout cas consciemment. S’il n’entend pas ce souffle divin, l’information est perdue…… Voyons comment on peut concevoir cela autrement…..

On ne peut, et on ne doit selon moi, pas nier la valeur « parfaite » de la symbolique des nombres. A l’image de l’alphabet, les chiffres sont un code devenu secret pour quelques-uns, quelques initiés qui « s’approprient » ces connaissances, mais que veulent vraiment dire ces symboles…. ?

Nous sommes « multifacettes », un peu de « Verbe », un peu de chiffres, un peu de matière très dense, un peu d’égo, un peu de mental, un peu d’Esprit et surtout beaucoup du TOUT pour évoluer. On ne nous a pas dit : « Voilà un pack complet, débrouillez-vous avec ça ! », sûrement pas !!! Mais encore faut-il nous comprendre nous-même…… Si l’on accepte les définitions connues, voici ce qu’elles disent ……

1 : Soi-même : on débarque sur cette terre, sans karma, et durant une ou plusieurs vies dans ce cycle, on fait à peu-près n’importe quoi, puisque l’on prend conscience que l’on existe dans cette matière, égoïstement ! En même temps, puisque l’on fait tout et n’importe quoi, on se crée un karma qui va « alourdir » nos cycles suivants…. Super non ? Jusque-là rien à dire ! On l’a choisi et on savait ce qu’on faisait ! On le suppose du moins…..

2 : Association : Après la découverte de la vie terrestre, de la matière compacte, inconfortable mais pourtant tellement passionnante, on se rend-compte que l’on a tout intérêt à « s’associer » avec d’autres pour évoluer…. Je suppose que « quelque chose » en nous nous pousse irrémédiablement à évoluer, sans trop savoir pourquoi, sans la connaissance Divine…. Quelques vies dans ce cycle pour bien assimiler sont peut-être nécessaires.

3 : Communication : Ah ? On apprend à parler ? Pas vraiment, mais on découvre qu’il nous faut communiquer avec nos semblables pour « réaliser » et « créer » à grande échelle….. Et encore quelques vies pour bien se servir de cet aspect…..

4 : Travail : Quel horrible mot ! Déjà étymologiquement, ce mot veut dire « torture » ! Pas étonnant, mais on se rend peut-être compte que par un travail commun, on peut édifier, construire. Quelques vies ou quelques dizaines pour en faire le tour……

5 : Changement : Enfin on évolue et on se transforme. D’autres orientations s’offrent à nous avec ou sans notre volonté, avec ou sans notre conscience, ce qui peut durer quelques vies également….

6 : Harmonie : l’amour, l’art, la famille dans sa responsabilité. Quelques passages seront probablement nécessaires pour faire le tour de ces questions.

7 : Vie intérieure : Ce chiffre élève l’âme et favorise la compréhension des plans supérieurs. Enfin ! On prend conscience de notre complexité !!! Nous ne sommes donc pas que des animaux évolués ? Aaaaah, nous avons des corps éthérés ? Génial ! Oui, peut-être…..car c’est un peu là que ça se corse non ? Quelques incarnations encore ?

8 : Expansion matérielle : Oui, la réussite et le pouvoir ! Heureusement que cela ne se produit pas avant le 7 ! Quoique certains semblent se dire qu’il est bon d’amplifier le 7 durant toutes les incarnations suivantes……. Vu qu’on en profite largement, on a peut-être tendance à revenir quelques fois pour bien déguster…..

9 : Accomplissement : L’altruisme et de grandes qualités humaines avec cependant et souvent une forte émotivité qu’il faut apprendre à gérer….. Là, il faudra sans doute de nombreuses vies pour y parvenir…..

Ensuite viennent ce que l’on appelle communément les Maîtres Nombres, qui seraient des âmes qui s’incarnent volontairement pour aider l’humanité ! Dingue non ? Revenir sur ce plan, dans ces conditions, juste pour montrer la voie ?

Au fond, cette théorie paraît tout à fait concevable et logique. On reviendrait donc plusieurs fois (ou une pour les plus doués d’entre nous) pour accomplir l’extraordinaire évolution qui est la nôtre et, qui plus est, en parfaite connaissance de cause puisque nous sommes à l’origine même de ce Plan Divin….. Wouaw !

Déjà rien que là il y aurait matière à 10 tomes de 400 pages…… Si je calcule ma date de naissance, 14/08/1960, le résultat de l’addition est 11. D’accord, mais prenons l’exemple de cette femme qui a pour résultat 1 et qui additionne les chiffres de la date de naissance de son conjoint et constate que son résultat est 33….. Manque de bol (ce n’est qu’un exemple), mais cette personne connait parfaitement sa moitié et sait pertinemment que cet homme a tout d’un « Cro-Magnon » ! Alors comment peut-elle concevoir qu’il soit de ce niveau d’évolution alors qu’elle semble avoir compris tant de choses……et pas lui ? L’exemple vaut pour l’inverse évidement……

Il semblerait donc qu’un 11, 22, 33 qui ne le sait pas va rayonner sa vibration sans la compréhension et pourra aller jusqu’à amplifier certaines caractéristiques……à l’envers ! J’ai eu la chance de rencontrer mon âme sœur à 50 ans mais je vous avoue que jusque-là rien, ou presque, ne paraissait m’ouvrir à la spiritualité ! Il fallait un « déclencheur » ! Il est donc apparu sous la forme d’une compagne de vie, avec laquelle nous nous étions mis d’accord dans l’avant vie. Alors comment expliquer à cette personne qui ne comprend pas, qu’il « suffit » d’en avoir conscience pour que cette réalité prenne forme et déclenche un processus de transformation…… Oui, c’est tellement plus complexe que ce que nous l’imaginons……

Suite à ces multiples réflexions dont je passe le développement, j’ai tenté de comprendre tout cela avec l’aide de mon bien-aimé Guide, voici ce qui en résulte…..

« Tout ceci est symboliquement exact, mais demande un sérieux approfondissement. De nombreux cycles d’incarnations sont nécessaires à votre évolution. Il faut savoir que de votre évolution, que vous croyez individuelle, dépend l’évolution du TOUT, l’expansion de son Etreté, de son Amour, de sa Lumière. Vous êtes les « éclaireurs » de l’ombre, les émissaires Divins, qui, par leur évolution et leurs découvertes, enrichissent la Source Elle-même dont vous êtes issus (mais il s’agit là d’un autre sujet). Vous vous manifestez donc dans cette matière en suivant un ordre parfait et précis. Rien ne peut être atteint sans la compréhension de ce qui précède ! Peu importe le temps que cette découverte prend puisque le temps n’existe pas et que c’est tout ce que vous avez à faire…… (sourire)

A l’image des cellules qui vous composent, vous êtes des particules Divines composées de la totalité Divine sans la conscience d’origine….. Tout ce que vous faites influence tout ce qui vous entoure….. Une singularité vous différencie toutefois, c’est celle de vos niveaux d’évolution….. Dans votre plan, les enfants qui entrent en « maternelle » ne peuvent connaître ce que savent ceux qui sont déjà à l’université (pour l’exemple concret) mais ils doivent suivre un parcours parfois semé d’embûches pour y parvenir….. Une exception cependant est que dans l’apprentissage de la vie, les valeurs apprises sont d’un autre ordre….incomparables. Ainsi donc, il y a bien un ordre précis et préétabli, mais les nuances sont innombrables….

Pour comprendre, il faut un peu parler chiffres. Vous êtes les descendants des 12 tribus d’Israël et vous l’êtes tous. 12 fois 12000 âmes divisées (ce qui donne 144.000) en 12 parts, qui se déchirent entre-elles alors que le but ultime est l’accord parfait, la ré-union de ces tribus pour l’élévation de tous. Les 12.000 âmes de chaque tribu sont des « cellules identiques » de la Source d’Origine.

A travers ces tribus, naissent de nombreuses nouvelles âmes, plus évoluées pour certaines et moins pour d’autres, ce qui a pour résultat que plusieurs niveaux d’évolution se côtoient. Ce que vous appelez (car vous devez absolument définir mentalement) des enfants « indigos », de « cristal », de « diamant », des « walk-in » et autres s’incarnent cependant en même temps que de nouvelles âmes qui entament à peine leur parcours de 9 cycles…. Les conséquences constituent un patchwork humain qu’il faut « démêler »…… Ce qui suit est encore moins simple…..(sourire)…. . Votre Origine, votre Tout, a planté sur cette terre de nombreuses graines. Donc toi dans ton plan d’origine, comme chacun d’entre vous, a planté plusieurs graines qui créent dans la matière, avec le même bagage d’origine, les mêmes bases. Chacune d’entre elles évolue à sa façon, mais simultanément, ce qui a pour résultante de générer une évolution de la lignée. Ce n’est que quand tu « rentres à la maison » (comme tu le dis) que tu t’aperçois vraiment du résultat de cette évolution. Pour mieux comprendre, cela veut dire que tu sois 1, 2, 3 ou 9, tu peux avoir tellement gravi d’échelons durant tes multiples et instantanées incarnations, que ton niveau d’évolution global ne corresponde plus en rien à cette logique mathématique et réduite de cet instant présent. Un niveau basique peut très bien accomplir tant de choses qu’il devienne un niveau très élevé dans sa Divinité….. »

Voilà qui peut rassurer des calculs basiques de dates de naissances…… Un niveau 33 qui ne le sait pas peut faire « pire » qu’un niveau 1 qui en a conscience….. Vous comprenez ?

Je sais qu’un article sur ce sujet pourrait demander 10 pages, mais vous ennuierait profondément, alors, j’ai tenté de simplifier, mais si vous avez des questions, posez-les sur notre site, je tenterai d’y répondre.

A bientôt mes amis.

Eric et Corinne Sentiers d'Eveil


 
 
 

Comments


  • Facebook Classic
  • w-facebook
bottom of page