Demande et tu recevras..... (facile !)
- Corinne Toussaint
- 28 févr. 2016
- 7 min de lecture

Non, ceci n’est pas un tutoriel facile pour y parvenir, mais cette phrase trotte dans ma tête et suscite une profonde interrogation, voici pourquoi……
..
« La Source pourvoira à tous tes besoins », « demande et tu recevras », « les choses se mettent en place », « sois patient, l’Univers prépare ce qui est bon pour toi », etc, etc…… C’est ce que nos Guides bien aimés répondent sans cesse et je vous passe les variantes…..
Vous savez quoi ? Cela m’énerve de ne pas comprendre pourquoi je ne parviens pas à influer sur ce qui m’entoure, alors que je suis Tout dans le Tout et que je sais (comme nous tous) être capable de créer dans la matière ! Facile de me dire que je suis « Tout Puissant » ! Oui là-haut, un peu facile vos réponses « toutes faites », alors que vous nous regardez patauger dans la gadoue ! Sympas les amis !
Interrogez les « Stars de la Spiritualité » et ils vous répondront le même genre de choses. C’est ton égo, c’est ton mental, c’est ton manque de Foi, c’est toi qui décides, ce n’est pas ton chemin de vie ou c’est ton chemin de vie, c’est qu’il te faut apprendre, c’est qu’il te faut désapprendre, tu as tout en toi pour faire face, montre à la vie que tu as changé et habille-toi en vert etc….. N’y-a-t-il pas là un fatras d’informations qui finissent par nous perdre dans nos réflexions ? N’y voyez-vous pas une forme de labyrinthe ?
Avec les religions, c’est simple, on sait qu’il faut croire ce qu’on nous dit……ou pas ! Qu’il est bon pour eux (ces dirigeants) de diviser pour mieux régner en partenariat avec les dirigeants politiques et autres manipulateurs doués..... Mais dans le domaine de la spiritualité, il en va tout autrement puisqu'il est indispensable de ne croire qu’en sa propre expérience…..ce qui ne simplifie absolument rien ! Cela demande énormément de recherches personnelles, d’investissements financiers parfois (les consultations ne sont pas gratuites), de patience aussi (les détenteurs de vérités sont overbookés), de confiance car il en faut une sacrée dose pour accepter les conseils (avertis ou pas), mais au bout du compte, c’est aussi devoir « s’abandonner » ce qui est loin d’être facile ! Si, en plus, vous vous adressez à cinq de ces « connaisseurs », vous risquez d’avoir cinq avis différents…..cool non ? Il n’y a pas mieux pour se perdre encore un peu plus dans le dédale de l’évolution !!!
Je m’égare ? Non, car moi aussi, malgré mes contacts privilégiés et les réponses directes de mes Guides, je continue à me poser un milliard de questions qui restent, hélas, souvent sans réponses, ou dont les réponses sont encore plus « prise de tête » qu’avant ! Quand ils ne me disent pas de penser carrément le contraire (ce qui a le don de m’exaspérer) ! Oui, je le dis clairement, cela m’exaspère qu’ils aient toujours raison !!! Car la vérité, c’est ça ! Ils ont toujours raison ! Enervant hein ?
Mais si l’on considère qu’ils n’interviennent JAMAIS dans notre libre arbitre et qu’Ils nous donnent des directions à suivre (pas des directives), on peut comprendre que leurs réponses soient un peu « floues » pour nous qui avons été « éduqués » par cette société devenue malade et qui exige que l’on « sache » ! Savoir pourquoi, savoir comment, savoir où, savoir quand, il faut savoir, alors on cherche à savoir. Si déjà on admettait qu’on ne sait rien, on chercherait peut-être ailleurs……car les réponses existent mais ne sont pas toujours celles qu’on attend, ni ne nous donne de certitudes absolues ! Il n’y a jamais « une seule » réponse, et voici pourquoi…..
Eric : Abraël, s’il te plaît, peux-tu m’aider dans cette réflexion ?
Abraël : Bien sûr.
Eric : Tu dois me trouver idiot parfois et te dire que je me pose trop de questions non ?
Abraël : (sourire) Je t’ai déjà dit que ce n’est pas que tu te poses trop de questions, mais que tu ne poses pas toujours les bonnes……. Pour ce qui est de « l’idiot », tu sais aussi que nous ne portons jamais le moindre jugement sur qui que ce soit, cela nous est impossible. Ce sont les humains qui font cela, aucun autre plan d’évolution ne connaît ce genre de chose.
Eric : Alors Monsieur « je sais tout », que vas-tu me dire sur « demande et tu recevras » ?
Abraël : Lorsque tu « demandes », comment le fais-tu ?
Eric : Je demande ce dont je pense avoir besoin, enfin je crois……
Abraël : Justement. Tu ne sais rien de tes besoins. Ce dont tu as vraiment besoin t’est déjà accordé.
Eric : Génial, encore une de tes supers réponses ! Merci, ça m’aide !
Abraël : (sourire) Ce dont tu as « vraiment » besoin est la vie et toutes les expériences qui en font partie contribuent à ta propre évolution. Non pas celle que tu estimes bonne ou nécessaire pour toi dans ton mode pensées, mais celle que tu as choisie avec un but précis à atteindre.
Par « demande et tu recevras », tu entends recevoir de quoi te faciliter cette existence au regard et en comparaison des vies que tu côtoies, mais il en est tout autrement ! Tu demandes, tu souhaites, tu exiges même parfois et puis tu attends que l’Univers fasse le reste…..
Que sais-tu de l’objectif que tu as décidé d’atteindre ?
Eric : Justement, absolument rien ! C’est cela qui est difficile !
Abraël : Quelqu’un t’a dit que ce serait facile ? Tu ne peux te souvenir, mais c’est cela qui te permettra d’y parvenir. C’est difficile pour toi d’accepter cette vérité, mais cette expérience de vie, comme toutes les autres, sont à vivre pleinement, ce que l’humanité toute entière a fini par oublier ou dévoyer, que cela soit avec intention de nuire ou pas….. Ta conception de vie est erronée car elle est calquée sur une image fausse.
Quand tu demandes, tu reçois, mais je vais t’expliquer pourquoi tu as l’impression que rien ne se produit comme tu le souhaites. Ecoute…..
Plusieurs cas de figures sont possibles. Soit tu demandes que quelque chose se produise dans un but mentalisé précis mais qui ne fait pas partie de ce chemin de vie-ci et, pour utiliser ton humour, tu peux toujours attendre……(sourire), soit tu demandes quelque chose qui ne peut se produire présentement (ce qui ne veut pas dire que cela n’aura jamais lieu), soit tu demandes plusieurs choses en même temps (car tu crois que c’est cela qu’il te faut) et ces choses te parviennent dans le désordre et donc pas au moment opportun.
Comprends-bien ceci. Quand tu « demandes » (peu importe quoi), il faut parfois et même souvent, qu’une multitude de petites choses invisibles se mettent en place pour permettre que l’événement se produise……
Eric : Un peu de détails m’arrangeraient si tu veux bien…..
Abraël : Oui. Pour qu’une chose, si petite soit-elle se produise, il est nécessaire parfois qu’une grande complexité de « petites choses » se connectent entre-elles.
Lorsque, par exemple, tu souhaites un emploi, de l’argent, du temps, ou un événement ponctuel de taille qui déterminera une situation précise, tu demandes que l’Univers te l’accorde sans délai. Mais pour ces objectifs-là, il faut qu’un certain nombre de personnes agissent dans la matière pour la concrétisation de ton souhait. Dans ce plan terrestre, rien ne peut avoir lieu sans la « matérialisation » dans la densité de ta vibration. C’est ce qui en fait toute la beauté et représente sa vraie valeur…..
Donc, un certain nombre de « synchronicités » doivent s’entrecroiser. Si un seul des participants à « ton souhait de réalisation » n’est pas prêt, cela ne pourra avoir lieu et il faudra alors que tous les intervenants aient découvert ce qui est nécessaire pour y parvenir.
Si tu souhaites rencontrer ce que vous appelez « l’âme sœur » ou « la flamme jumelle » (peu importe), il faut que LA rencontre se produise, que les axes de vies se croisent, mais cela implique une infinité de petits détails pour y parvenir, des coïncidences qui n’en sont pas…..(sourire).
Mais, ce qui vous caractérise le plus, et qu’aucun autre plan ne possède, c’est le libre arbitre dans la dualité….. Tu ne peux, en aucun cas, imaginer à quel point ce cadeau extraordinaire, mais également d’une complexité « inhumaine » peut donner comme résultat !
A chaque fois qu’un être humain agit dans la matière, que ce soit par des pensées, des mots, ou des actes, il intervient dans ce que tu pourrais appeler un « puzzle géant », dont le résultat change à chaque seconde ou devrais-je dire chaque milliseconde !
Eric : Wouaw ! Je comprends pourquoi rien ne va…… !
Abraël : Non, car rien ne se produit sans raison. Tout est « recalculé » en permanence, ce qui permet à tout projet de se réaliser dans le temps qui vous est imparti.
Eric : Merci, mais qu’en est-il alors des souhaits « individuels » ?
Abraël : Justement, c’est cela le frein à la réalisation de vos souhaits. C’est que d’un côté, ils ne sont pas en phase avec qui vous devez devenir et que d’un autre côté, l’individualité est une fausse vérité puisque tout ce que vous faites a un impact sur ceux qui vous entourent. C’est cela qu’il faut comprendre pour permettre l’évolution. Elle est certes individuelle, puisque chacun d’entre vous est seul dans son corps mais c’est aussi « l’illusion suprême » puisque tout est connecté avec une précision Divine et Parfaite.
Eric : Merci Abraël, je commence à comprendre un peu…..
Abraël : Un peu oui (sourire) mais ne t’inquiète pas, l’humanité s’éveille grandement et les informations que vous échangez entre vous semblent parfois insignifiantes mais les « vraies » informations sont d’un autre ordre, d’un autre plan, invisible, impalpable, mais touchent le cœur plutôt que l’Esprit. Une transformation qui n’a encore jamais eu lieu est en train de se produire, en ce moment et partout à la fois. Garde confiance……ne désespère pas et ne doute pas.
Eric : Merci Abraël.
Abraël : Merci à toi, à vous tous.
Merci mes amis et à très bientôt.
Eric et Corinne
Comments