top of page
Rechercher

Nous ne sommes pas les fleurs mais le printemps...

  • Eric et Corinne
  • 4 juin 2015
  • 5 min de lecture

011.JPG

5 heures du matin, j’ouvre les yeux comme s’il était midi ! Je me lève, comme d’habitude et prépare le petit déjeuner. Je vais dans le jardin et je regarde le soleil, cet astre merveilleux, poindre à l’horizon. Je m’assieds pour mieux contempler le spectacle, pourtant déjà vu mais dont on ne peut se lasser, tant il semble être chaque fois une « première » ! Le ciel est dégagé et la journée s’annonce lumineuse et chaude. Tant mieux me dis-je, une journée propice à l’épanouissement de mes légumes que je remercie chaque jour de s’offrir pour mon bien.

Au loin, les premiers rayons du soleil apparaissent et commencent à caresser la belle nature environnante. Comme chaque matin, mes yeux parcourent ce qui m’entoure et, comme chaque matin, cette émotion d’Amour et de gratitude infinie m’envahit. Merci pour ce spectacle grandiose, qui ne peut exister que sur notre jolie planète.

Petit à petit, le soleil inonde la nature qui m’environne et mon regard est attiré par ces fleurs qui s’ouvrent, les roses blanches, les rouges, les iris violets, les boutons d’or, les fleurs sauvages de toutes les couleurs et tout semble naître et renaître chaque matin. A cet instant, l’émotion m’étreint et, tout mâle dominant que je suis, je fonds ! Pas en larmes car j’ai appris à « contrôler » durant mon enfance (ne pleure pas sinon je t’en colle une…vous connaissez peut-être…), mais je sens mon cœur briller avec le soleil, se réchauffer. Quelle beauté !

Comme chaque matin, je prends la peine de poser mon regard sur toute vie qui m’entoure en envoyant cette vibration d’amour à chaque brin d’herbe, chaque oiseau, chaque fleur, chaque légume, et n’oublions pas le chat… ! Pour moi, cela ressemble à une méditation guidée, par la nature elle-même. Quelle chance de vivre à cet endroit ! Pas qu’il soit paradisiaque comme dans les revues, loin de là, mais c’est chez nous, en tous cas l’endroit choisi par Corinne et qui me ravit. Nous avons travaillé dur pour transformer cet endroit et pour qu’il vibre d’amour pour nous. Il nous remercie en nous offrant cette harmonie naturelle.

Mon regard se pose sur cet iris violet qui, il y a quelque jours, semblait se flétrir et qui parait renaître et je me surprends à penser : « nous sommes comme ces fleurs…. ». A cet instant, mon Guide intervient, ce qu’il fait peu souvent, et me dit : « Vous n’êtes pas comme ces fleurs, vous êtes le printemps ! ». Je suis resté un long moment immobile, les pensées fusant de toutes parts, et j’ai eu envie de partager cette réflexion avec vous. Comprenez-vous ce qu’il dit ? J’étais ému de cette intervention, tant elle offre matière à penser, à comprendre.

Dis m’en plus Abraël s’il te plaît……

« Oui Eric, vous êtes ceux qui permettez cela. Vous êtes la Source sans cette conscience de l’être. Vous créez tout ce qui vous entoure par votre amour et votre bienveillance. Cette magnificence se manifeste par les vibrations de votre cœur, par votre gratitude. Tout cela ne vous est pas offert gratuitement, mais nécessite votre attention, votre respect, tout comme vous-même méritez le plus grand intérêt et êtes admirés dans tout l’Univers pour votre beauté rayonnante, votre grandeur d’âme. Vos pouvoirs sont illimités et tous vos rêves sont accessibles sans délai ! ».

Merci, mais alors, dis-moi pourquoi, si nous sommes tout cela, nous ne savons pas agir….. ?

« Parce que vous êtes dirigés, cela vous rend sourds et aveugles. Vous ne pouvez entrevoir ce petit chemin de traverse lorsque tous les axes sont tracés pour vous, alors qu’il faut emprunter ces « raccourcis » qui paraissent compliqués pour vous qui êtes éduqués dans un but d’obéissance. L’homme ne peut vous diriger, il ne s’agit que d’un mensonge ! Vous seuls êtes Maîtres de vous-mêmes. Le plus grand des Maîtres est l’enfant en vous et vous êtes enfants, même adultes. »

Excuse-moi Abraël, mais je ne me sens pas vraiment de taille, je ne suis pas David que je sache….

.

« Le plus petit des hommes peut atteindre le ciel, alors que la montagne ne le peut ! Ce qui vous divise sont vos croyances ou celles qui vont ont été imposées par un pouvoir fait d’ombre, mais le réveil est proche et vous saurez quelles directions prendre quand le moment sera venu. »

Je sais qu’il est difficile d’aborder les questions de temps avec toi, mais tout cela va-t-il durer encore longtemps ?

« Tout dépend de vous et seulement de vous, quand le moment sera venu…..vous saurez ».

Sympa la réponse, comme chaque fois qu’on aborde le sujet…..

« Nous avons déjà abordé ce sujet ensemble et je t’ai expliqué maintes fois que le temps est une dimension qui n’existe que dans votre monde, nulle part ailleurs ! Il n’a l’intérêt que le temps d’une vie, comme un sablier qui vous permet d’accomplir votre mission. Une fois le dernier grain de sable tombé, votre temps est écoulé. Je t’ai déjà dit que la durée est une épreuve déterminée dans l’avant vie et qu’il vous incombait de le respecter ».

Génial, et après, une fois le sablier vide dans sa partie supérieure, on fait quoi ?

« Tu retournes le sablier si ta mission n’est pas terminée et une nouvelle occasion t’es offerte pour achever ce qui a été commencé, mais seulement si tu le souhaite ».

Pas évident tout de même, si on prend en considération le fait qu’on oublie qui on est vraiment lorsqu’on vient au monde….tu ne trouves pas ?

« Votre unique raison d’être et votre seule richesse, c’est vous-même. En vous élevant, vous la faites fructifier et toutes vos dimensions sont imprégnées de cette information capitale. Vous créez votre futur à chaque instant, prenez soin de bien préparer votre avenir. Il est commun à tous, vous êtes UN, vous êtes TOUT, vous êtes la SOURCE DIVINE incarnée. Je te l’ai dit également, je n’ai pas vécu de vie terrestre mais je connais chaque détail de tous les vécus humains. Je n’en connais pas le ressenti physique, c’est pourquoi je te dis de savourer et remercier chaque seconde ».

Merci mon Guide bien aimé pour ce beau partage !

« Merci à toi qui le permets»

Je t’aime tu sais ?

« Moi aussi je t’aime, mais je sais que tu ne sais pas encore ce qu’est vraiment AIMER ».

J’espère avoir le temps d’apprendre……

« Tu as tout le temps qu’il t’est nécessaire, je te le dis ».

Voilà mes amis, vous voyez qu’une belle journée se préparait ? Je le savais……. !!!

A bientôt.

Eric et Corinne


 
 
 

Comments


  • Facebook Classic
  • w-facebook
bottom of page