Et un ange passe...
- Eric et Corinne
- 3 juin 2015
- 5 min de lecture

Vous et moi savons que les rencontres que nous faisons durant cette vie-ci, comme les passées, comme les futures, ne sont en aucun doute le fruit du hasard. Elles sont en quelque sorte « programmées » par nous-même dans l’avant vie. Pour comprendre mais aussi retenir les leçons de nos expériences, qui permettent notre évolution dans le but d’atteindre un niveau supérieur de béatitude, je dirais presque d’extase permanente, vivre l’Amour. S’en envelopper, s’en nourrir, le rayonner, le partager, le diffuser, le vivre enfin ! Pour du vrai !
Si c’est vraiment ce que nous voulons, et je n’ai la réponse que pour moi, alors il est temps d’élever de solides fondations pour nous porter…..et c’est maintenant ! Je sais que certains d’entre vous pensent cela depuis bien longtemps, moi aussi. Mais on a le droit de douter parfois, je vous l’ai déjà avoué pour ma part.
Pour le moment, pas juste à l’instant même mais depuis quelques années, j’ai comme l’impression de prendre conscience que j’attire les acteurs de ma vie en fonction, soit de ce que je suis à ce moment, soit de ce que j’ai à « travailler » pour m’élever.
N’oublions pas qu’il faut également alimenter notre âme pour l’enrichir d’expériences diverses et variées ! Pas simple de vivre tout cela en même temps ! La tâche semble ardue et c’est vrai. Semble ? Oui, ne fait que sembler ! C’est ce que je me dis pour me rassurer, je me dis que tout cela n’est qu’illusion matérialisée dans ce plan de densité, l’espace d’un temps, lui-même est illusion puisque nous nous savons éternels ! C’est pas fou ça les amis ? Vous vous rendez-compte de ce que nous vivons en cet instant ? Oui dirons certains, bof dirons d’autres, et je suis parfois l’un, parfois l’autre, même s’il vous parait injuste que l’on puisse douter lorsqu’on « entend » son guide ! Je me suis exprimé à ce sujet car, étrangement, même si je « l’entends », je ne « l’écoute » pas toujours…..( et hop, une honte de plus !). Non, vous m’avez compris, c’est qu’il me faut apprendre encore et encore…..et encore.
Parfois, je me dis que cela suffit, que cette expérience-ci, dans ce monde ci, peut s’arrêter maintenant…. Parfois même que je voudrais ne pas me réveiller demain matin….. Hahaha ! Quelle ineptie n’est-ce-pas ? Ce n’est pas complètement ridicule ça ? Moi qui vous dis qu’il faut toujours garder espoir et que rien n’est le fruit du hasard quelques lignes plus haut ?
Vous aurez compris cela aussi, nous progressons parfois en traversant des épreuves plus difficiles certaines que d’autres et qu’elles se manifestent 24h/24 ! Même la nuit, vous vous rendez compte ? On ne s’arrête jamais ! Wouaw ! Je ne suis pas peu fier de nous ! Bravo mes amis, nous formons une équipe de choc !
Le titre de cet article n’était-il pas « et un ange passe… » ?
C’est bien là que je voulais en venir.
Si vous voulez bien que nous adoptions l’idée que nous attirons à nous ce que nous « envoyons », un peu comme un boomerang, nous pouvons donc tout naturellement penser que nos rencontres ne sont jamais fortuites. Qu’elles soient amicales, amoureuses ou professionnelles, elles se manifestent selon notre volonté. Hmmmmmmm, je ne suis pas si sûr moi ! Je suis intimement convaincu que parfois des rencontres se produisent qui n’étaient ni programmées, ni appelées et qu’elles surviennent un peu comme un « sauvetage », une aide inattendue et même inespérée.
Voici un exemple.
Corinne et moi avons rencontré l’autre jour une personne que nous ne connaissions pas physiquement, uniquement sur le Net. Durant les quelques heures que nous avons passées ensemble, je me suis rendu compte, presque de minute en minute, que mon guide passait par elle pour « remettre un peu d’ordre » ! Petits rappels et autres leçons (tout en douceur et beaucoup d’amour) à travers un moment passé avec une rencontre de vie ! Aussi simple que ça ! Les guides s’expriment de tellement de façons différentes vous savez ? Vous devez juste sentir leur présence, pas quelque part au ciel….mais juste en vous, dans votre cœur. Ce n’est ni égoïste, ni intime de dire dans SON cœur, puisqu’en lui se trouve la fréquence de l’autre et des autres. Nous avons cette capacité inexploitée de pouvoir nous « connecter » entre nous. J’admets qu’il m’a fallu du temps, et que s’il m’en reste j’ai encore tant à découvrir et à apprendre. C’est ce que cette rencontre a laissé comme trace. Une remise en place de l’échafaudage qui s’ébranlait, une « remise à neuf », un entretien complet ! Merci à elle….
Un ange passe…..c’est ça qui se produit de temps en temps dans une vie…. Hooo je vous entends d’ici dire qu’ils ne sont pas assez « expressifs », qu’ils pourraient se faire entendre plus clairement ! C’est juste qu’ils ne peuvent pas plus que cela pour l’instant ! Que nous, et surtout nous, avons des choses à comprendre à travers chaque réflexion après chaque expérience de vie……
Qu’il s’agisse de rencontres humaines ou d’expériences avec la nature, le doute, la peur, la crainte, la colère, la haine, la compassion, l’amour, le pardon, l’humilité,….etc, etc. Je vous laisse le soin d’énumérer vos souvenirs. Quand je repense à mes expériences dans cette vie, je discerne des fils conducteurs, des axes répétitifs. Je me dis qu’à tel ou tel moment, j’aurais ou même j’avais compris, mais j’ai parfois persévéré dans l’erreur, ou ce que je crois en être une, pas vous ?
Vous savez, vous qui me lisez, j’aimerais tellement que vous partagiez plus, que vous témoigniez d’avantage. Dites-moi, ne me laissez pas croire que je suis le seul à vivre cette aventure de cette façon…. Je ne le crois pas, mais j’ai besoin de lire ce que j’aime dire. Ouvrez-vous, dites-moi que j’ai raison « d’ouvrir » mon cœur. Mon guide m’a demandé « d’assumer » en publiant ce que je ressentais ou ce que j’entendais. J’ai fait ce qu’il m’a demandé, j’ai osé ! Alors osez, vous aussi ! Lâchez-vous et dites ce que votre cœur vous dit ! En vous exprimant avec votre cœur, vous découvrirez que c’est le langage employé par nos guides, et vous comprendrez que parfois « entendre », c’est « dire ». Travaillez et entretenez-le ce thème ! Exprimez vos émotions, ayez confiance en ce que vous dites être une « intuition » mais qui, en réalité, est l’expression de l’Amour, du Divin en Nous qui le sommes nous-mêmes !
Et un ange passe….
A bientôt mes amis.
Eric et Corinne.
Comments