Observez les changements qui s'opèrent en vous.
- Corinne Toussaint
- 30 avr. 2015
- 3 min de lecture
Le 22 janvier 2015
De nombreux messages relatent les changements significatifs qui nous transforment et nous préparent à accéder aux plans supérieurs. L’Ascension se vit au quotidien mais parait lente pour les impatients que nous sommes et qui parvenons difficilement à vivre l’instant présent sans présumer de ce que sera demain. Pour certains d’entre nous, les signes semblent anodins ou presqu’ inexistants, ce qui a pour effet de décourager. Pour moi aussi parfois et je veux partager avec vous mes dernières découvertes……
Cela faisait un bon moment que j’avais comme l’impression que plus rien n’évoluait chez moi. Quel ingrat me direz-vous ! Tu reçois des messages de ton Guide et tu oses te plaindre ? Oui ! Absolument ! Quelque chose s’est produit qui m’a quelque peu déstabilisé et fait penser qu’il fallait chercher plus loin. Mon Guide me disait depuis un moment que je bloquais et qu’il me fallait surmonter et dépasser certaines peurs et autres blocages ! Un peu comme si, pour continuer d’évoluer, il fallait me débarrasser de ces freins.
Je vous disais sans cesse que nous sommes tout puissants, forts, capables du meilleur, que nous sommes le Tout, la Source elle-même, tout en ayant cette impression de ne pas vraiment parvenir à l’intégrer complètement. Voilà ce que c’est que d’être l’instrument de la communication, comme une machine à écrire à laquelle une lettre ou deux seraient défectueuses et qui écrit sans s’apercevoir de ce défaut. Ce qu’Abraël dit est vrai et je ne peux en douter, mais quand il me dit que si je ne fais aucun effort, je vais être en conflit avec moi-même, je repousse en pensant que je parviendrai à tout surmonter ! Quel orgueil !
J’admets que la raclée était nécessaire et que cette retraite était salutaire. Je me suis éloigné de tout pour être face à moi-même, aidé par des amis proches et sincères qui m’ont permis de comprendre qui j’étais, à l’accepter et enfin renaître en connaissance de ma force, de ma puissance et débarrassé de mes peurs. Merci à eux, ils se reconnaîtront.
Je reviens vers vous transformé et conscient d’avoir franchi des obstacles que je croyais insurmontables ! J’ai découvert la communication animale que je ne connaissais pas, les animaux totems, le contact avec les entités que je connaissais mais augmenté d’une profondeur intense, les choses que je devais abandonner pour m’élever d’avantage et l’Amour……de moi ! Fameuse progression, croyez-moi ! On peut avoir la certitude d’aimer la création toute entière et s’oublier complètement, voire même ne pas s’aimer. Cependant, s’aimer soi permet d’aimer mieux !
Mais que s’est-il donc passé ? C’est simple. Depuis quelques années, j’ai découvert la spiritualité et je me suis concentré sur ce chemin (ce Sentier d’Eveil) en parvenant, certes, à élever mon esprit, à entendre mon Guide, à voir l’invisible, mais en oubliant que durant cette incarnation je devais prendre soin de cette merveilleuse enveloppe de chair que j’ai négligée et même maltraitée ! Je cherchais à m’élever, en laissant là ce corps de matière comme s’il était trop lourd pour moi. Deux opérations du cœur et une polyarthrite rhumatoïde sévère n’ont pas suffi à me raisonner et Abraël me mettait en garde contre la leçon suivante qui pourrait avoir de graves conséquences ! Quel bon Guide, mais quel cancre je suis !
A présent, je sais que je ne peux dissocier l’esprit du corps et que mon évolution dans la densité passe forcément par l’amour de ce véhicule de matière qui me permet de créer ici-bas. Je m’aime, je vous le dis et vous conseille d’en faire autant. Si quelque chose semble coincer ou freiner votre sensibilité et vos perceptions, observez ce qui se passe en vous, ce que vous avez ignoré volontairement ou non et soyez attentifs aux changements, même légers, qui se produisent en vous. Parfois, de tout petits détails vous feront réaliser que les changements s’opèrent également dans votre corps et permettront à votre esprit l’accès à vos espérances.
Le corporel et le spirituel ascensionnent simultanément !
Heureux d’être à nouveau parmi vous et à très vite pour de nouveaux articles.
Eric
Commentaires