top of page
Rechercher

Notre intuition profonde serait-elle un lien direct avec notre origine ?

  • Eric
  • 30 avr. 2015
  • 4 min de lecture

Le 01 avril 2015

Vous êtes-vous posé cette question ? Ou peut-être vous demandez-vous la raison de ce questionnement ?

De nombreux changements s’opèrent en nous depuis quelques années, je ne vous apprends rien ! De nouvelles perceptions, des transformations physiques qui occasionnent, pour certains d’entre nous, de nombreux désagréments (acouphènes, pertes d’équilibre, insomnies, vue voilée, etc…), contacts avec l’au-delà, canalisations inattendues ou inespérées et soudaines, désirs d’évolution personnelle, prises de conscience d’une réalité manipulée sciemment, j’en passe et des meilleures !

Mais que sommes-nous donc vraiment à l’origine ? J’ai déjà pas mal écrit sur le sujet et, selon moi, aidé d’informateurs « haut placés », nous sommes des âmes en cours d’évolution qui avons désiré participer activement à cette grande aventure dans la densité sur Gaïa. Des « apprentis Maîtres » dans cette grande mais ô combien difficile école de la vie, avec entre autre mission de changer le monde….. Rien que cela ! Excusez du peu !

Jusque-là, pour moi, tout va bien et quand bien même, comme l’affirment certaines connaissances, tout ceci ne serait que le fruit de mon imagination fertile ou un désir irrépressible de trouver un sens à ma vie, ce qu’ils qualifient d’hypothèse me convient parfaitement ! Oui Monsieur !

Cependant, tout comme vous, je me pose énormément de questions. Facile dirons certains d’entre vous puisque tu entends ton Guide qui répond à tes questions…. Hélas non, pas à toutes, mais j’ai déjà détaillé tout cela dans d’autres articles. Réfléchissons un tantinet…….

Qu’est-ce que l’intuition et surtout l’intuition première ? Au-delà des définitions du Larousse ou du Robert, je me demande quelle est la provenance de ce radar extraordinaire, pas vous ? Serait-ce une voix, un souffle ? Je me demande si nos ressentis, notre intuition et même nos intimes convictions ne sont pas étroitement liés à notre âme, à la Source elle-même, ou simplement à une part de nous-même qui veille attentivement ou encore à notre Guide……

Je pars de la réflexion suivante : Si j’émets l’hypothèse que je planifie ma vie avant de naître, je suppose (en tous cas j’espère) que j’en ai d’abord analysé scrupuleusement les moindres détails….. Je suppose que toutes mes expériences, bonnes ou mauvaises, contribuent à mon évolution en tendant vers un objectif de réalisation précis mais…..que je ne connais pas présentement. Super ! Mais où je veux en venir, c’est que malgré les « sorties de routes », volontaires ou pas, il doit y avoir des lignes directrices, des axes principaux. Je pense qu’il y a dans ces axes des informations capitales qui émettent dans notre direction un peu comme un GPS, qui lorsque l’on se trompe, vous rappelle que vous pouvez retrouver la bonne route….. Pour l’intuition, il faut juste saisir l’instant. Facile à dire, mais moins à faire !

Mais comment savoir si notre intuition est juste alors même qu’on ne se fait pas confiance à soi-même ? C’est peut-être un autre sujet…

. Poursuivons la réflexion. Donc ce que je perçois à travers ces ressentis, intuition et autres convictions seraient des infos vitales pour notre parcours. Je laisse volontairement de côté les infos de survie, communément appelées « instinct » et que je remercie au passage, et sans lesquelles nous ne vivrions pas longtemps dans ce monde, mais mon interrogation du jour est d’ordre spirituelle et non physique.

Pour ma part, je sais pour le vivre au quotidien, qu’il est possible de recevoir des clarifications, messages ou images qui nous parviennent de notre origine, de qui nous sommes vraiment.

Serait-ce donc comme un fil ténu qui nous relie à la base ? Un cordon que l’on ne peut rompre ? Si oui, j’en déduis qu’une intuition puissante est une forme de canalisation qui nous parle de notre Vérité personnelle, individuelle, privée, car elle est propre à chacun de nous et différente pour chacun.

Ce qui a déclenché cette « prise de tête » dans la mienne est parti d’une analyse sur l’organisation « presque » parfaite mais néanmoins destructrice que les dirigeants de notre monde exercent sur nous. Je me suis demandé pourquoi mon Etre tout entier hurle un « NON » catégorique à cette insidieuse et vicieuse manipulation de masse qui tend à exclure toute forme de liberté, jusque même dans nos pensées, influencées, dirigées, éduquées pour mieux nous asservir !

Oui, même nos intuitions peuvent en être affaiblies mais jamais complètement anéanties, jamais ! On nous appris à ne pas faire confiance à nos propres ressentis, était-ce volontaire ? Pourquoi nous proposer un monde qui endort notre cerveau droit plutôt que promouvoir l’expression artistique, reléguée au rang d’amuseur public « mais qui n’est pas productif » ? Je laisse à chacun le soin d’y répondre.

Il s’agit d’un sujet que je n’aborde pas souvent, même s’il y aurait de quoi écrire 3 tomes de 400 pages, car ces questions réveillent des émotions vives qui, souvent, font chuter considérablement nos vibrations, ce qui fait le bonheur de ces esclavagistes futés. Futés peut-être mais loin d’être inébranlables ! NOUS détenons le vrai pouvoir, pas eux, mais il reste juste en prendre conscience pour transformer cette réalité. Pour en terminer avec ce sujet délicat, j’ai envie d’imaginer que la Vraie Vérité serait de naître avec la liberté de vivre qui nous sommes, comme nous sommes. Que cette liberté nous autorise à faire confiance à nos intuitions…..Divines !

Ne pensez-vous pas que très tôt dans nos vies, nous saurions pourquoi nous sommes là ? Que nous aurions probablement été obligés de vivre moins de vies pour atteindre notre ou nos objectifs ? Que bon nombre d’expériences auraient-été vécues sans être jugées, cataloguées voire même sanctionnées ? Ces religions qui cloisonnent et nous séparent n’auraient pas le monopole du bien ou du mal et nos dirigeants n’auraient pas eu l’occasion de décider que nous devons tous, sans exceptions, entrer dans le même moule puisque nous sommes tous différents et que c’est la diversité qui nous enrichit. Je ne veux pas que des moutons noirs ou blancs, je veux des verts aussi, et puis des bleus et même des rouges ou jaunes à pois mauves avec qui échanger les expériences de vie.

Il faut peu de choses pour changer tout cela et je garde confiance. Mon intuition (tiens, encore elle ?) me dit que cette délivrance ne tardera plus. Et la vôtre, que vous dit-elle ?

A très bientôt mes amis.

Eric et Corinne


 
 
 

Comments


  • Facebook Classic
  • w-facebook
bottom of page