Les nouvelles rencontres
- Corinne
- 30 avr. 2015
- 2 min de lecture
En quelques mois, nous avons attiré à nous de précieux nouveaux amis (jusqu'à présent, toujours par paires).
Nos connexions avec eux sont intenses, multiples et réciproques.
Et il me semble clair que ces nouvelles rencontres aient pour but une entraide et une croissance mutuelle.
Les idées, les prises de conscience, les cadeaux fusent !
Un petit exemple pour illustrer mes propos :
L'ami géobiologue et praticien en Feng Shui me fait remarquer que dans ma décoration manque l'élément feu. J'en suis convaincue et cherche dans les magasins une représentation qui correspondrait à cet élément. Rien ne me convient, j'achète donc une toile, de la peinture jaune et rouge et me mets aussitôt à l'oeuvre.
Surprise, j'adore cela, me sens en connexion avec mon âme, mon enfant intérieur, l'instant présent, ma créativité que je croyais étouffée.
Et le soleil jaillit (dans tous les sens du terme!).
Il rayonne, il vibre ! Il me plaît, il plaît, on m'en commande. Je viens de me découvrir une passion et, cerise sur le gâteau, je m'aperçois que je peux la communiquer.
Oser s'exprimer, oser se lâcher, oser se montrer !
Et les ateliers de peinture naissent !
Premier client : cet ami qui m'a apporté l'étincelle et qui aimerait se reconnecter à sa créativité.
Nous sommes des porteurs de lumière! Et chaque étincelle est importante.
Nos talents s'offrent aux autres tout en nous permettant de grandir.
Les échanges partent dans tous les sens. La géobiologie, le shiatsu, la psychologie, la communication avec les guides, avec les animaux, avec les éléments, avec les élémentaux, les âmes errantes à dégager, le feng shui, les ateliers créatifs, le tarot, l'écriture, ...
Chacun apporte aux autres et reçoit en échange un cadeau spontané et inspiré.
Parfois, il s'agit « simplement » d'une phrase prononcée, d'un livre offert, d'une carte à tirer, d'une visite, d'un sourire, d'un échange de regard.
Rien n'est insignifiant. Et je comprends maintenant que l'aide des guides prend aussi ce chemin. A ceux qui désespèrent de ne pas « entendre », prêtez attention à tous ces petits signes. Plus vous les remarquez, plus il arrivent à foison.
C'est grisant par moments !
Et déstabilisant à d'autres. Parce que les prises de conscience sont « légion » et parfois douloureuses. Nous les vivons en miroir, par 2, par 3, par 4....C'est le grand déballage, le grand nettoyage !
Corinne
Commentaires