Tout se met en place pas à pas
- Eric
- 29 avr. 2015
- 6 min de lecture
Le 07 septembre 2014
Tout se met en place…………pas à pas.
Pourquoi avons-nous appelé notre page FB « Sentiers d’Eveil » et pas route, autoroute ou axe tout tracé ? Parce que chacun évolue à son rythme et que la voie de l’évolution spirituelle représente, peut-être pour certains, un sentier sinueux, parfois même épineux ! C’est mon cas, je confirme. Je n’ai rien demandé et, jusqu’à 50 ans, rien ne me prédisposait à cette découverte….
Certes, je m’adresse à mon guide, que j’appelais « mon petit ange », depuis la tendre enfance, mais sans jamais oser croire qu’il me répondrait un jour ! Sincèrement, quand, ce jour-là, il me répond, je suis encore loin d’imaginer la forme que va prendre cette belle aventure. Au début, il me parle de moi, de Corinne, de ce qui nous unit, de mes enfants, etc…mais très vite il me dit, ou me fait sentir que quelque chose se profile à l’horizon.
Nous nous sommes tous posés ces questions : « d’où viens-je ? », « qui suis-je ? », « où vais-je ? », « quel est le sens de ma vie ? », « qu’attend-t-on de moi ? », « mais que suis-je donc venu faire sur cette terre ? ». Je n’avais aucune réponse à ces questions et, pire encore, j’avais cette très désagréable sensation de « perdre mon temps » !
Abraël le répète souvent : « Tout se met en place, pas à pas. Cesse de présumer de ton avenir, abandonne-toi car il y a quelque chose de prévu pour toi comme pour chacun de vous. Vous laisser guider est l’assurance de parvenir à votre but. Tout, jusqu’à présent et depuis des millénaires, vous a porté à croire que vous seuls pouviez interagir sur votre vie ou que vous deviez agir selon des règles très strictes, préalablement établies et qui se sont rigidifiées, amplifiées par cette croyance populaire. Il n’en était rien, les hommes dirigés, contrôlés et menés par d’autres hommes peu scrupuleux, se perdent parfois et se coupent du chemin qui mène à l’élévation. »
Une fois de plus, je vous le dis, moi Eric, que je ne souhaite pas m’étendre sur ce qu’ Abraël nous a décrit de l’Ombre. La raison en est simple. Tout semblait avoir été organisé pour nous maintenir dans l’obscurité et l’ignorance, dans le seul but de nous faire vivre toutes ces émotions négatives que sont la peur, la colère, la haine, la violence, etc….et qui sont la « nourriture » de l’ombre ! Elles la font vivre, grandir (jusqu’à présent). Même parler de ce qui la compose ou ressentir de telles émotions la renforce ! A quoi servent donc les infos (intox) de vos journaux télévisés ou les discours manipulateurs de vos élus, si ce n’est à susciter la peur ? Peur de manquer, peur de perdre son emploi, peur de subir la guerre, peur des étrangers, etc… Ce ne sont que des exemples, mais ce sujet est très vaste et compliqué.
Cependant, cette part d’ombre est en nous puisque nous sommes le Tout. C’est pour cette raison qu’il devrait nous être facile et pourtant s’avère si difficile de la réduire au silence ou vouloir la faire disparaître. Durant cette merveilleuse expérience qu’est l’expérimentation de la densité, il nous faut jongler avec le fragile équilibre de la dualité. Il existe un « contraire » à chaque chose (le chaud/le froid, le jour/la nuit, le Yin/le Yang, oui/non etc…) et tout choix conduit irrémédiablement à une conséquence. Chaque acte se matérialise et impacte tout ce qui nous entoure. Ce qui montre encore à quel point maintenir cet équilibre délicat demande de l’attention ! Mince alors ! J’avais dit que je n’en parlerai pas…. Je l’ai fait, un court instant, juste pour éveiller votre attention et votre discernement.
Abusez de ce discernement mes amis, même lorsque vous lisez de simples articles (si si, même celui-ci !) d’auteurs soi-disant « éveillés » qui pourraient s’avérer être au bout du compte ce que l’on pourrait appeler de « faux prophètes » ! Je ne sais pas vous, mais à la lecture de certains articles sur le net, je ressens presque comme une poussée d’urticaire, un doute m’envahit soudainement sur les intentions de l’auteur. La lumière qu’ils se renvoient à eux-mêmes dans le miroir de leur égo surdimensionné donne le vertige au point qu’un pas de plus les ferait plonger dans les profondeurs abyssales que représente leur orgueil, l’appât du gain ou la notoriété !
On vous propose des guidances, des voyances, des séances, des formations. Faites vraiment preuve de discernement, écoutez-vous !!! Faites appel à votre guide, ces gens ne sont pas des « Maîtres » et ne représentent rien de plus que vous ne soyez vous-mêmes ! Si, à la lecture de certains articles, vous ressentez quoi que ce soit qui vous inspire la crainte, le doute ou la peur, écartez-vous de ces « enseignements » ! Seul l’Amour vous sied à merveille !!! L’Amour sans conditions (que certains osent affirmer qu’il ne fait pas partie de ce monde…), l’Amour Divin, Absolu, l’Amour Lumière, l’Amour de vous, de l’Autre, sans aucune distinction, la Paix, le Rayonnement d’énergies positives. Donc, à l’inverse, si vous ressentez un tant soit peu ces émotions là, c’est que vous êtes dans la bonne direction ! Ne perdez plus de temps en de vaines recherches qui vous épuiseront, vous et votre compte bancaire !
Les énergies s’amplifient, le temps s’accélère, la matrice s’en est allée et la présence de nos guides s’est considérablement renforcée. Tout ceci ne vous fait penser à rien ? Si, bien sûr ! Le moment est tout proche ! Oui, les messages des guides sont insistants sur ce sujet ! Rassurez-vous, débarrassez-vous de vos craintes, calmez vos angoisses et surtout….ne stressez pas ! Ne dites pas : « je n’entends pas mon guide, c’est sûrement grave ! », « je n’aurai pas l’occasion de sauter dans le train en marche ! », « je ne suis pas prêt, j’en suis sûr ! »….mais siiiiiii ! Pas de panique, il n’y aura pas de laissé pour compte !
Je vous le dis, vous êtes beaux, vous êtes grands, lumineux, puissants et je suis tellement heureux de pouvoir l’affirmer ! Abraël le répète inlassablement et même s’Il a l’air d’insister sur le moment crucial que nous vivons, ce grand moment « charnière », nous avons encore la possibilité de tout changer ! Le temps est en pleine accélération, possible, mais tout l’est en même temps, y compris notre « mise à niveau » rapide.
Parfois, dans un moment de paix, je laisse mes questions venir et, l’autre jour, alors que je pensais à l’humanité dans sa globalité, Abraël m’a répondu par une « image parlante ».
J’ai vu notre merveilleuse planète, ce joyau qu’il me faisait admirer depuis l’espace. Quand je lui ai demandé pourquoi il me montrait cela, il m’a dit : « Observe attentivement à présent ». De chaque endroit du globe partaient des filaments d’une intense luminosité qui parcouraient toute la surface de Gaïa. Quel spectacle grandiose, éblouissant, magique ! Je lui ai dit : « merci Abraël pour la puissante émotion que tu me fais vivre, mais que représentent tous ces fils de lumière ? ».
« Il s’agit des connexions qui vous unissent les uns aux autres. Et maintenant, regarde ! » Et là, de cette brillance partaient des rayons en direction de tout l’univers. Croyez-moi, j’en avais les yeux humides, et il ajoute : « Tu vois ce que vous êtes vraiment ? Tu comprends à présent pourquoi ce que vous vivez est important pour l’univers tout entier ? Ce spectacle ravit et suscite l’admiration de tous, l’intérêt, l’Amour ! Vous êtes la Source, vous êtes Aimés, le doute n’est plus permis ! »
Facile de parler comme ça quand on est Guide, mais nous, on y est confronté en permanence à cette sacrée dualité ! Pas évident tous les jours, je te le dis !
Pour moi qui entend mon guide depuis 3 ans, ce qui vraiment changé, c’est mon regard sur notre création, sur tous ceux qui nous entourent. Je ne juge plus ! Blacks, blancs, beurs, jaunes, fussiez-vous-même verts, je vous Aime ! Vous brillez, tout comme moi, tout autour de moi et je me sens uni à vous tous et pourtant…….je reste moi ! Tous semblables et pourtant si différents ! Ce qui me rattache à la matière, ce qui me compose, ma mémoire génétique et cellulaire est aussi faite de tout ce qui vous compose, d’où ces tiraillements intérieurs, ces combats qu’il me faut mener contre moi-même. C’est pour ces raisons également qu’il faut se détourner de ce qui nous « tire vers le bas » !
Yvan Poirier en parlait également lors de sa dernière vibra-conférence, à sa façon, en disant que tout ce qui se passe sur la planète entre certains peuples n’est pas « nos affaires ». Abraël me l’a déjà dit autrement : « Détache-toi des émotions. Cela n’empêche pas la compassion, la compréhension des choses, mais t’évite de ressentir cette peur, cette violence ou pire encore, cette haine contre ceux qui provoquent un sentiment d’injustice ! »
Je vous le rappelle, il est nécessaire de s’élever pour avoir l’occasion d’aider. Il faut rayonner l’Amour car seule sa puissance peut vaincre la haine.
La pensée crée, les mots aussi ! Il nous faut juste un peu assainir nos pensées et bien mesurer les mots que nous employons car ils se matérialisent véritablement et transforment tout ce qui nous entoure.
C’est en cela qu’il est tellement bon de se sentir si nombreux et unis, connectés entre nous comme une seule force, une seule vérité, un seul véritable Amour qui vibre à l’unisson !
Que la Lumière et l’Amour éclairent votre sentier….
A très bientôt.
Eric
Commentaires