top of page
Rechercher

Rien demandé ? Pas si sûr !

  • Eric
  • 29 avr. 2015
  • 6 min de lecture

Le 09 septembre 2014

Un ami de notre page a écrit ce commentaire à la fin de mon dernier article. Merci, car cette petite remarque m’a fait réfléchir tout un après-midi ! Bon, d’accord, je n’ai pas fait que ça, mais cela m’a beaucoup amusé.

« Demande et tu recevras ! ». Nous connaissons tous cette phrase magique, mais sans forcément y croire. Même Abraël s’y met : « Tu dois demander et nous pourrons t’aider ». D’autres disent même : « Attention à ce que tu demandes car tu pourrais le recevoir ! », d’autres encore : « L’univers sait ce qui est juste et bon pour toi », ou même « Tu as déjà ce que tu demandes ! »……etc…….

Pffffff ! Pas facile de s’y retrouver ! Analysons cela si vous le voulez bien….

A part un coup de main dans les moments difficiles, je croyais n’avoir absolument rien demandé. C’est, je crois, ce que nous faisons un peu tous, on lève les yeux au ciel en criant : « A l’aide, je n’en peux plus ! ».

Tiens ? Ca me rappelle l’instant qui précède mon tout premier contact avec Abraël !

Ce qui est vrai, et je suis très honnête avec vous, c’est que ce n’est que ces 3 dernières années que je me sens évoluer, que je me transforme. Durant 50 ans, j’ai cherché à faire ce qu’on attendait de moi, sans jamais me demander ce que « MOI » cherchait à découvrir, la raison de ma présence sur cette planète. C’est de rencontrer Corinne qui m’a permis de connecter ces multiples facettes de mon Etre.

Non, Lyric Enki, je ne me souviens pas avoir demandé clairement ce que je vis en ce moment, mais je veux bien chercher un peu ce qui a pu être « envoyé » à l’univers et qui n’était pas conscient. Ce qui me plaît particulièrement dans cette réflexion, c’est me demander, quand je pense à ce qui nous unit tous, que sont donc ces messages « subtils » que nous envoyons et quelles sont les « infos » subtiles que nous emmenons avec nous au début de chaque expérience terrestre.

Qu’en dit Abraël ?

« Les « infos » dont tu parles sont profondément ancrées au fond de ton cœur. A l’origine, vous avez tous accès à ces connaissances selon votre vouloir, mais le désir de vivre l’expérience de la dualité implique l’oubli momentané, l’espace d’une vie, des leçons du passé. C’est ce qui représente la difficulté de l’obstacle pour accéder à la beauté du niveau désiré. Ce que tu demandes ne t’est pas offert, au contraire, ce qui t’est permis est une Grâce Divine. Expérimenter la densité et la dualité représente, outre la découverte de qui tu es vraiment, la compréhension de tout l’univers ! Prendre conscience du Tout, en l’oubliant ! L’infiniment petit et l’infiniment grand réunis, quel autre chemin peut faire découvrir la vérité de toute vie ?

Respecte ton choix de vie car il n’est à nul autre pareil et te permet de grandir. Tu n’as pas à le faire en comparaison de qui que ce soit. En apparence, seule la connaissance de qui tu es te fait faire les choix d’évolution, mais ce sont ces expériences réunies qui enrichissent le Tout, ce Tout que vous êtes tous ! L’élévation est le but du Tout engendré et créé par Tous. La dualité vous sépare et génère l’individualité qui vous donne l’illusion de la solitude. Il est bon de prendre conscience que vous êtes matière au sein de la matière sans oublier que les expériences de tous profitent à tous. Pour répondre à ta question, demander pour recevoir n’implique pas forcément la réception à toute demande ».

Aaaaah oui ! Super simple en fait ! Merci Abraël ! Euuuh, tu ne pourrais pas un peu approfondir s’il te plaît ?

« D’accord. Quand tu dis « Demande et tu recevras », c’est vrai car ce que tu as acquis jusque-là peut t’être donné, mais ce qu’il te reste à expérimenter peut te manquer et alors il te faudra le découvrir pour le connaître. D’où, l’expérience qui s’en suivra sera de nature à te le permettre, voire même répétée jusqu’à sa connaissance.

Quand tu dis « Même Abraël s’y met en disant : Tu dois demander et nous pourrons t’aider », c’est que dans la mission qui est Nôtre, il y a des permissions de vous aider sauf s’il vous faut apprendre pour grandir et avec pour empêchement d’intervenir dans votre « libre-arbitre ».

Quand tu dis « Attention à ce que tu demandes car tu pourrais le recevoir », tu dois comprendre que tout ce que vous demandez n’est pas bon pour vous. Vous demandez sans cesse, sans attendre de recevoir, mais si vous demandez aujourd’hui quelque chose que vous croyez bon pour vous, et que vous demandez demain autre chose parce que vous croyez que c’est également bon pour vous, vous n’avez pas toujours la conscience de la contradiction de ces demandes. Donc une chose va vous parvenir et une autre va venir la combattre. Cet état de chose doit être compris pour vous éviter de nombreux désagréments et des échecs à répétition.

Quand tu dis « l’Univers sait ce qui est Juste pour toi », là tu as raison ! Mais il s’agit, dans ce cas, de se laisser guider, s’abandonner, lâcher prise, avoir confiance…. Ce que la plupart des humains ont tant de mal à faire ! Demandez seulement ce qui est « juste pour vous » et ce que vous recevrez, ce qui se présentera sur votre parcours, sera uniquement dans un but d’élévation et correspondra à la mission que vous vous étiez fixée.

Quand tu dis « Tu as déjà ce que tu demandes », c’est vrai, mais seulement si ce que tu demandes a déjà été expérimenté, compris et décidé par vous et que cela était nécessaire durant cette expérience-ci ! Certaines leçons ne sont plus à apprendre, d’autres le restent ! C’est pour cette raison que je te demande sans cesse de chercher des réponses à tes questions dans ton Cœur et non au travers de tes observations des vies d’autrui. Tu es en chacun, chaque être est en toi, mais vous êtes uniques durant cette vie, cette découverte magnifique. Le partage ou la collecte des informations sont la richesse de tous ».

Oui, oui ,oui ! Super ! J’aime beaucoup tes réponses et te remercie Abraël, mais ça ne répond pas encore à la question de Lyric Enki…..

« C’est juste et je comprends que tout cela puisse paraitre compliqué. Je te l’ai déjà dit Eric, il faut tout convertir à la « simplicité » ! »

Génial, c’est réussi ! 

« Oui, tu es passé par tout ce que nous avons énuméré en oubliant juste de t’abandonner. Tu restais convaincu d’être le seul à pouvoir intervenir dans ta vie, tout en lançant, ponctuellement des appels au secours quand tu en ressentais le besoin. Il te fallait pourtant expérimenter tant de choses avant de recevoir ce que tu appelles à présent, et seulement à présent, une « aide à l’élévation » souhaitée ou plutôt à la conscience d’une « élévation réalisée ». Donc, d’une certaine façon, ce que tu as demandé t’est « accordé » mais, en réalité, ce que tu vis à présent, n’est que le fruit du parcours que tu as désiré, ni plus, ni moins. Il en est de même pour bon nombre d’entre vous qui êtes réunis, connectés par le cœur, à cette époque d’Ascension. Tout cela fait partie du Plan Divin, la Perfection de la Réalisation de l’Etre, qui nourrit la Source de laquelle vous êtes issus et que pourtant vous êtes vous-même ».

Aaaaaah chouette alors ! Tout semble plus clair à présent ! 

« Tu voulais de la réflexion ? Même si tu ne peux en mesurer l’ampleur, le simple fait d’y penser peut contribuer à ta compréhension. Ce qu’il te faut vraiment comprendre à ce stade de ton évolution, c’est qui tu es et non ce que tu as été ! Quand je dis TU, je veux dire VOUS car beaucoup d’entre vous sont parvenus à l’élévation nécessaire à l’Ascension que vous vivez en ce moment même. »

Merci Abraël, j’aime entendre que nous sommes nombreux à vivre cela. Cela peut paraître étrange, mais je me sentais seul avant alors qu’il me suffisait de communiquer avec mes semblables pour découvrir que j’étais loin d’être le seul à « en baver ». A présent, ce n’est plus physiquement mais dans mon cœur que je me sens connecté à tant d’autres cœurs.

« Oui, c’est ainsi. Juste et Parfait, à l’image du Plan Divin, Source de laquelle vous êtes et que vous êtes vous-même. »

Merci Abraël et merci à tous ceux qui lisent ces quelques phrases.

Recevez notre Amour Inconditionnel.

Eric et Corinne


 
 
 

Commentaires


  • Facebook Classic
  • w-facebook
bottom of page