Pas si simple d'élever son âme !
- Eric
- 29 avr. 2015
- 6 min de lecture
Le 19 septembre 2014
PAS SI SIMPLE D’ELEVER SON AME………
Ceux qui ont lu mes premiers articles se souviennent que la première fois que j’entends mon Guide, il me dit : « Tu dois élever ton âme… ! ». Ces quelques mots allaient changer ma vie à tous les niveaux, vous le savez aujourd’hui, mais comme je vous l’ai déjà dit, je reste moi avec tout ce que cela représente. Ben tiens ! L’homme dans toute sa splendeur !!!
Certes, de grands pas ont été franchis. J’ai rencontré mon âme sœur, Corinne, le regard que je porte sur tout ce qui m’entoure et sur l’humanité toute entière a changé, j’ai changé de profession….pas mal ! Oui, sans orgueil aucun, je dis « pas mal mec ! », mais peut mieux faire encore !
Ce qui me fait penser ce genre de chose vient d’une réflexion que je me suis faite hier soir avant de m’endormir. Je me suis remémoré rapidement le parcours de cet éveil spirituel que je vis depuis bientôt 4 ans.
Lors des tous premiers dialogues avec mon Guide Abraël, après qu’Il m’ait dit d’élever mon âme, je lui ai demandé si c’était ce que je faisais. Il avait répondu : « Tu t’en donnes les moyens » et Corinne en faisait partie. Elle a énormément contribué à ces changements nécessaires. Moi, par Amour, j’ai tout fait pour y parvenir. Changer radicalement mon alimentation, travailler le pardon, la colère, les réactions basiques d’un homme un peu « macho » et le jugement !
Super ! Tout cela a porté ses fruits et je le vis au quotidien dans une vie amoureuse harmonieuse, pleine de partages. Mais alors, pourquoi subsiste cette inquiétude incompréhensible ? Pourquoi ces questions me tiraillent-t-elles ? Que dois-je encore travailler ? Ne suis-je pas encore parfait ? Oooooh je sais, nul ne l’est vraiment tout à fait, mais j’avais espéré….. ! C’est fou de se dire que communiquer avec son Guide ne simplifie pas toujours les choses….. Ceux qui n’ont pas cette chance disent « comment oses-tu te plaindre ? » Mais je vous le dis, c’est loin d’être si simple ! Je reste un homme, écartelé entre les préceptes du passé et cet aspect indéfini que représente l’évolution de l’Etre ! J’avoue que je ne sais pour quelle raison, mais je reproduis encore quelques « clichés » que je sais être une preuve que certaines choses restent encore à travailler !
Je le sais aujourd’hui, mais 2 opérations cardiaques représentaient déjà des « mises en garde » mais il a fallu une « polyarthrite rhumatoïde sévère » pour me forcer à prendre conscience. C’est vous dire à quel point j’étais « borné » ! Génial le message, mais prendre conscience de quoi au fait ? Tout simplement que la direction que j’avais choisie ne correspondait pas du tout à la mission que je m’étais assignée avant cette vie terrestre. Cette vie devait me faire grandir, me porter, me transformer au plus profond de mon être jusqu’à permettre l’Ascension désirée, celle que nous vivons tous en cet instant !
Les Guides répètent souvent que la vie dans la densité est « l’Ecole des Maîtres » ! Wouaw, que j’aimerais ça être un Maître ! Mais pourquoi pas au fait ? Eh bien, juste parce que je ne retiens pas les leçons ! Du coup, elles se représentent inlassablement ! C’en est assez de ces répétitions, qu’en pensez-vous ?
Ce qui a déclenché vraiment ces réflexions sont des douleurs physiques. Lorsqu’on les ressent, on ne fait plus qu’y penser. Puisque j’ai la chance de parler et entendre mon guide, je ne peux m’empêcher de lui demander d’intervenir….. Il est Guide quand même ! Oui, c’est vrai, mais Il n’est « que » Guide ! Il indique la voie à suivre sans jamais influencer le « libre arbitre ». Il a beau dire « Maintiens ton regard tourné vers la Lumière », si je ne le fais pas, cela ne regarde que moi ! Ouiiiii mes amis, je le clame haut et fort : « JE SUIS LIIIIIBRE ! » Super, mais n’est-ce pas plus difficile ? Je pense que si !
Hier soir, mes douleurs physiques étaient difficiles à supporter, ce qui m’a amené à me poser des questions. M’enfin ! J’entends que je suis grand, beau, lumineux, tout puissant ? Que je change le monde par mes pensées ? Mais alors comment se fait-il que je ne parvienne pas à régénérer mon corps physique ? Pourquoi suis-je en train de souffrir « bêtement » dans mon lit ? Je vous l’ai déjà dit, je suis comme vous, ni plus ni moins, et si mon guide me demande depuis longtemps de témoigner, ce n’est pas pour dire « j’entends » mais bien « écoutez ce qu’on me dit » ou encore « écoutez ce qu’ils vous disent » ! Je vous ai souvent dit qu’il ne faut pas se comparer. Ok, j’entends clairement mon guide (ce que j’ai déjà développé dans les premiers articles) mais Corinne entend différemment, et vous alors, comment entendez-vous ? Abraël a déjà dit qu’il y a autant de façons d’entendre qu’il y a d’Etres, donc vous entendez ! Mais comment ?
Le simple fait de vous faire confiance, de lire des messages, de surfer à la recherche d’infos, d’écouter des conférences, de se reconnaître dans les propos entendus ou de participer à des rencontres prouve que nous sommes « connectés », désireux d’évoluer, en recherche de vérité et que donc nous entendons ! En tout cas, nous NOUS entendons, c’est déjà pas si mal, mais nous attendons tellement plus de cette Ascension qui a lieu en ce moment même !
Je parle trop ? C’est vrai ? Alors demandons à Abraël ce qu’il pense de tout cela si vous le voulez bien.
E : Abraël ?
A : Oui
E : Peux-tu répondre à mes questions s’il te plaît ?
A : Oui
E : Tu m’as dit que je me donnais les moyens d’élever mon âme, mais l’ai-je fait ?
A : Tu t’es donné les moyens, tu as fait des choix qui t’ont permis d’évoluer et tu progresses rapidement.
E : Qu’en est-il de l’évolution de ceux qui lisent cet article en ce moment ?
A : Tu sais que je ne peux juger car cela m’est impossible, mais ils sont comme toi, ils prennent conscience de qui ils sont vraiment. L’Ascension que vous vivez en ce moment est le fruit d’une longue et riche expérience et ceux dont la Lumière a touché le cœur du Cœur ne peuvent que se laisser porter, guider et ne peuvent plus vivre sans Elle.
E : Et pour cette part de l’humanité qui semble reproduire sans cesse les actions du passé ?
A : La réponse est dans ta question. Ils reproduisent les actions d’un temps révolu. C’est leur choix et chacun est libre de choisir. Tu souffres parfois en pensant à eux, mais à présent, il faut laisser là le poids de la densité pour mieux s’élever. Tu ne peux rien pour ceux qui ne le souhaitent pas et ta force ne pourrait que s’affaiblir en tentant de les aider contre leur volonté. Je sais ce que tu penses, mais non, il ne s’agit pas « d’égoïsme ». Je t’ai déjà dit qu’il valait mieux se détacher des « émotions », pas celles+
qui sont « à vivre » mais bien celles que votre éducation vous a fait croire qu’il fallait vivre.
E : Tu peux développer un peu s’il te plaît ?
A : Oui. La compassion est noble, mais à ce stade de votre élévation, il est nécessaire de se « détacher ». Cette part de l’humanité dont tu parles est constituée d’une multitude d’Etres en devenir. Ce que tu deviens et ce que d’autres deviennent doit être séparé ! Cela peut te paraître injuste et pourtant rien ne l’est, mais votre compréhension encore limitée de ces choses ne vous permet pas d’aborder cet aspect. Ne l’as-tu pas écrit plus haut ? « Je suis liiiibre ! » Vous l’êtes tous ! Vous êtes le Tout dans le Tout mais l’évolution alimente et transforme le Tout. D’où il est nécessaire de s’abandonner, à soi-même et donc au Tout, pour progresser. L’élévation des uns profite aux autres mais la Source permet toute liberté et donc le choix !
E : Je comprends bien, mais l’envie d’aider est sans cesse plus présente….
A : C’est un signe d’Amour, réjouis-toi. Tu ne peux aider qu’en t’élevant toi-même, en apprenant et en rayonnant la Joie de qui tu es, de celui que tu viens à peine de découvrir. C’est nouveau pour toi et tu ne peux donner que ce que tu as ! Fais ce que tu fais le mieux, dans l’instant présent, sans te juger, sans te comparer, juste en acceptant de lâcher prise et en te laissant guider. Ce que tu crois recevoir pour toi rejaillit sur tous, sans que tu en mesures l’amplitude. Tu dis que tu ES, en réalité, tu ne cesses de « DEVENIR ». Cultive surtout « l’INTENTION » car alliée à la pensée et aux mots, elle permet d’amplifier l’Amour Universel qui est votre seule et unique raison d’être.
E : Merci Abraël, je t’aime tu sais ?
A : Oui, je sais. Moi aussi……
Amour et Lumière à vous mes amis et à très bientôt.
Eric
Commentaires