Nos "médi-trips"
- Eric
- 29 avr. 2015
- 3 min de lecture
Le 13 septembre 2014
Ce que Corinne et moi appelons « Médi-trips »...
Mes amis, aujourd'hui, j'aimerais beaucoup partager avec vous une méditation particulière que nous aimer pratiquer, Corinne et moi.
Il s'agit d'un « voyage » en méditation guidée, c'est pour cette raison que nous l'avons baptisée « Medi-trip »
Voici comment nous procédons.
Nous nous rendons tout d'abord dans notre « temple d'amour » qu'est notre chambre à coucher et nous nous étendons côte à côte sur notre lit, main dans la main.
Nous commençons par de profondes respirations. A ce sujet, je vous conseille, en tant que praticien shiatsu, d'inspirer par le nez en gonflant le ventre et d'expirer fortement par la bouche. Cette technique permet d'évacuer les émotions et d'atteindre un état de détente.
Ensuite, nous récitons nos phrases magiques que vous connaissez maintenant et nous méditons « normalement », comme d'habitude, quelques minutes.
Vous conviendrez qu'il est préférable de réaliser cela à deux (deux amoureux, deux amis, etc). Vous verrez qu'il est tout-à-fait possible de le faire seul, j'y reviendrai plus tard.
Après quelques minutes de méditation, je fais ceci :
Je propose à Corinne un rendez-vous dans un lieu particulier, sécurisant, ressourçant, harmonieux ou paradisiaque.
Je m'y prend de deux façons. Soit, j'entre en contact avec mon guide, Abraël, à qui je demande de me proposer un joli endroit, ce qu'il me suggère parfois, soit je choisis cet endroit et le propose à nos guides, Abraël et Jemaël .
Ensuite, durant quelques minutes, je décris l'endroit avec le plus de détails possible, ce qui permet à Corinne de s'imprégner du lieu.
Nous sommes parfois au sommet d'une montagne avec un très joli coucher de soleil, parfois près d'une chute d'eau, entourés d'une végétation luxuriante, parfois au bord de la mer sur une plage de rêve, etc.
Tout est possible, mais j'insiste beaucoup sur les descriptions de l'endroit, les bruits, les odeurs, les couleurs qui mettent tous nos sens en éveil. (Lumineux!)
Lorsque j'y suis, après avoir détaillé ce qui précède, je visualise Corinne à côté de moi et l'invite à ressentir ce lieu et ma présence durant quelques instants. Ceci est facile puisque nous sommes physiquement côte à côte.
Le ressenti et la visualisation viennent par ma description et ceci permet à ceux qui ont de la difficulté à visualiser à se laisser guider.
Que celui de vous qui a le plus de facilités à le faire prenne les « commandes ».
Ensuite, nous contemplons le paysage un moment et savourons ce plaisir partagé.
Après quelques instants, j'invite nos guides à prendre place à nos côtés et à se rendre « visibles », ce qu'ils font avec beaucoup de plaisir.
En général, ils contemplent le panorama avec nous et au bout de quelques minutes, le dialogue s'installe très facilement.
Nous échangeons alors de longues conversations avec eux, et nous avons remarqué, qu'une fois le dialogue engagé, le décor devient vite secondaire, voire même peut évoluer en fonction des thèmes abordés.
S'il y a, par exemple, un moment de silence à quatre et que je regarde autour de moi, je constate parfois que notre environnement a changé.
La durée de cette méditation peut varier selon votre désir, mais j'attire votre attention sur ceci. Si vous ne vivez pas encore de dialogues avec vos guides, invitez-les simplement à partager cet instant avec vous.
Vous ressentirez leur présence, plus que d'habitude, et ceci vous permettra, pas à pas, d'entrer en contact avec eux, ce qui ne saurait tarder.
Pour ceux qui pratiquent seuls, cette façon de faire convient très bien également et vous pouvez en profiter pour vous rendre visite dans votre enfance, à certains moments clés de votre existence.
Consolez-vous si vous êtes malheureux, faites-vous sourire. Nous l'avons expérimenté avec Corinne, c'est surprenant de réalité. Nous étions tous les deux face à nos deux enfants intérieurs et l 'émotion que nous avons ressentie en nous faisant sourire nous a touchés profondément.
Quoiqu'il en soit, nous répétons ceci, très souvent, et vous verrez que plus vous le ferez, plus cela vous sera facile, et surtout profitable.
Expérimentez ceci, mes amis, et partagez vos découvertes avec nous sur notre page.
J'espère que ceci vous aidera dans votre quête de « contacts subtils ».
Amour, joie, lumière à vous-mêmes.
Eric et Corinne.
Commentaires