Le pouvoir de l'intention
- Eric et Corinne
- 29 avr. 2015
- 6 min de lecture
Le 20 septembre 2014
La pensée, les mots, la visualisation, l’intention……je me tâte ! Ces mots résonnent dans ma tête et je sens que leur signification impacte mon existence. Ce ne sont pourtant que des mots, de simples mots ! Mais comment comprendre leur sens, je veux dire leur véritable sens ?
Avec l’expérience, courte mais intense, je sais que lorsque je regarde un arbre en pensant que je l’aime et le remercie de faire partie de cet environnement qui m’émerveille, je lui communique une « vibration » qu’il perçoit ! Jusque-là, tout va bien…..
Mais quand j’assiste, impuissant et si petit que je suis, à ce que je me permets de juger comme de la « bêtise humaine », certains actes de mes semblables, je me demande pourquoi mes pensées ne sont pas mieux perçues que ça !!!
Nous avons tous, ou presque tous, tenté d’entrer en contact « télépathique » avec notre animal de compagnie ou même notre plante préférée….en tout cas moi. Sans moyen de mesure scientifique…je ris…, nous croyons ne pas pouvoir nous prouver que le message est bien passé….et pourtant…..
Je suis géobiologue et quand j’analyse un lieu ou quand je « scanne » un être vivant, les mesures sont parlantes, claires et précises. Ceci n’est pas palpable, ni visible, mais le ressenti ne trompe pas. Mais où est donc le rapport avec l’intention me direz-vous….
Abraël disait que l’intention amplifiait le pouvoir des mots ou de la pensée. Je veux bien l’admettre, puisqu’il le dit ! Comment contredire son Guide ? Essayez, vous verrez que vous n’aurez jamais raison ! Même si vous croyez, mais nos croyances nous jouent des tours, que vous pouvez aller contre la Vérité, vous vous apercevrez très rapidement qu’il n’en est rien ! Preuve vous sera faite que vous avez tort Si, si, j’ai déjà essayé ! Tout ce que j’ai trouvé à faire, et je n’en suis pas fier, c’est de lui dire : « De toute façon, je fais ce que je veux ! », ce à quoi on pourrait presque ajouter : « NA ! ». C’est bête hein ? Pourtant c’est vrai !
Il ne « conseille » jamais car il interviendrait dans notre libre arbitre, mais il…..comment dire….. « suggère » ou « montre la direction » à suivre. Ce que je fais souvent, mais pas toujours. Il ne juge jamais, ni ne garde rancune pour quoi que ce soit ! Dur d’être Guide à mon avis !
Donc parfois il suggère et malgré que je sais qu’il a raison, je persévère dans l’erreur ou je cherche à me prouver quelque chose…..je ne sais pas….. Toujours est-il que quand je reviens vers lui sur le même sujet, il ne dira jamais : « Tu vois ? Je te l’avais dit ! T’aurais pas dû ! » ou quoi que ce soit du genre. Au contraire, avec cet Amour Inconditionnel qui le caractérise et dans son Infinie Bonté, il réitère ses propos, 10 fois, 100 fois ou 1000 fois, il montrera la même direction de Sagesse !
Pauvre Abraël ! Ce doit être pénible d’enseigner à un cancre ! Mais nul n’est Maître en apprenant n’est-ce pas ? (un peu facile, je sais)…… Mais je m’égare. Et l’intention alors ? Je demande…..
E : Tu peux m’aider Abraël ?
A : Oui
E : Tu veux bien m’aider à comprendre le sens de l’Intention s’il te plaît ?
A : Oui. Les mots, les pensées ou visualisations émettent une vibration, une fréquence, sur des longueurs d’ondes précises. Cependant, le mental peut également être à l’origine de cette émission mais la résonance sera différente. Si l’émission des mots ou des pensées est combinée à l’intention, ils se verront amplifiés car l’intention émane du cœur, non du mental. L’Intention est teintée « d’émotions » et donc « prend vie » ! Seul le cœur parle le langage d’Amour et l’Amour donne naissance….. Une intention, si faible puisse-t-elle paraître, atteint toujours le cœur même de la destination alors qu’une pensée dépourvue d’intention ne fera « qu’effleurer » celle-ci !
E : Il me semble pourtant……..(pas le temps de finir)
A : Oui, mais tu ne peux agir sans tenir compte du libre arbitre, des choix et ressentis de chacun. Les vibrations émises par tes pensées, même amplifiées de très bonnes intentions, sont quantifiables, en quelque sorte mesurables. C’est l’élévation de tes vibrations qui permettent nos dialogues n’est-ce-pas ? Ceci veut dire que communiquer en pensée avec tous n’est pas possible pour l’instant de par les grandes différences de vibrations entre les êtres.
E : Il y a encore du boulot quoi !
A : Oui
E : Et les animaux ou les Etres de la nature alors ?
A : Ils perçoivent les vibrations, mais pas le sens des mots. Pour établir un contact, il est nécessaire que tes intentions soient Pures, naturelles, exemptes de manipulations. Ils se méfient des humains, les savent capables du pire comme du meilleur….
E : Parle-moi du POUVOIR même de l’Intention s’il te plaît….
A : L’Intention, pour atteindre sa « Toute Puissance », briller de sa beauté, se doit d’être Pure et Juste. Juste pour soi, mais aussi Juste pour l’autre. Si, lors de vos demandes à l’Univers vous parvenez à « vibrer » une intention Juste et Pure, alors vos demandes seront comblées pour, et seulement pour votre Bien. Lorsque vous « vibrez » l’Amour et la Vérité, vos rayonnements touchent l’Univers tout entier. Ce que vous êtes se voit modifié, recréé en permanence. Vous êtes les créateurs ! Vous êtes les auteurs, pas seulement les acteurs….. !
E : Donc, c’est bien ce que je pense, je dois être capable d’influer directement et de manière visible sur ce qui m’entoure…..
A : Pas tout à fait….ou pas encore……
E : Aïe, ça se complique !
A : Non, rien n’est compliqué, ce sont vos « croyances » multiples qui interfèrent ! A l’intention d’Amour qui est émise, il faut ajouter LA FOI ! La Foi ne se travaille pas, Elle EST ! Comme vous ETES ! La conscience de « l’Etreté » dans sa divinité devrait suffire…..
E : Génial, encore une dizaine de vie dans cette super Ecole des Maîtres et je devrais faire tout cela facilement !!
A : Ne t’inquiète pas, cela ne sera pas nécessaire. C’en est terminé des expériences à répétition, des réincarnations successives ! Cette prise de conscience de votre Elévation a lieu en ce moment même pour bon nombre d’entre vous.
E : Mais alors, comment « ETRE » ?
A : Vous posez beaucoup de questions dont les réponses ne sauraient refléter qu’une infime partie de la vérité, simplement parce que vous ne posez pas la ou les bonnes questions….. Vous parvenez juste à satisfaire un instant votre curiosité. Satisfaction de courte durée ! « ETRE » est ce que vous êtes quand vous vous êtes dépouillés de tout !
E : Faciiiiiile !
A : Oui, facile ! C’est vous qui compliquez tout La vérité se trouve dans la simplicité ! Se dépouiller n’est pas se retrouver sans rien, mais se trouver SOI, l’Essentiel, la Source……donc TOUT ! Comment se reconnaître avec un masque ? Si vous ôtez de vous tout ce qui vous fait ressembler aux autres, il reste VOUS, votre Etre Absolu. A ce moment même, vous savez qui vous êtes ! Il y a tant de couches, tant de parures superflues, tant de croyances illusoires dont il faut se débarrasser pour découvrir votre Vérité, qui vous êtes VRAIMENT, la Source !
E : Alors maintenant, je le sais, chouette !
A : Non, pas encore….
E : Marrant ! Irrésistible !
A : ce que je veux dire est qu’il ne suffit pas d’en prendre conscience, il faut le VIVRE, le ressentir, le VIBRER tous azimuts, le rayonner ! Sentir cette Force de Vérité et d’Amour occuper toute sa vraie place et laisser grandir, encore et encore jusqu’à se diluer dans le TOUT.
E : Difficile pour mon petit cerveau ça !
A : Oui !
E : Sympa !
A : Ce que tu dois comprendre est que c’est avec ton CŒUR que tu dois « penser ». Ton cerveau, dans ce cas précis ne t’est d’aucune utilité ! Débarrasse-toi de « qui tu as été » pour devenir enfin « qui tu es » !
E : Merci Abraêl. Merci pour ta patience avec moi.
A : Ne me remercie pas, je ne connais pas la patience, seulement L’Amour.
E : Moi aussi je t’aime.
A très bientôt.
Eric et Corinne
Commentaires