J'entends mon guide depuis trois ans mais qu'est-ce qui a vraiment changé dans ma vie ?
- Eric
- 29 avr. 2015
- 7 min de lecture
J'entends mon guide depuis trois ans... mais qu'est ce qui a vraiment changé dans ma vie ?
Petit rappel : Quand j'entends Abraël pour la première fois, je suis conducteur poids lourds sur un parking de nuit, en Allemagne...
J'ai détaillé cette rencontre dans les précédents articles.
A l'époque, j'ai cinquante ans et suis bien éloigné de la spiritualité. En effet, je vis dans l'ignorance volontaire d'une quelconque élévation. Non pas que je me fiche de ce qu'endurent mes contemporains, mais j'ai l'impression d'être impuissant, incapable de venir en aide aux autres, tellement je suis prisonnier de ce tourbillon de folie qui balaie l'humanité. Que puis-je y changer ? Je me sens si petit et le peu de force qui m'anime ne semble suffire qu'à maintenir ma tête hors de l'eau.
A ce moment de ma vie, je ne m'aime pas beaucoup, me juge sévèrement, voire même je m'en veux !
Je déteste le métier que je fais depuis trois ans, je me sens coupable de tout, les remords liés aux agissements passés m'assaillent, je maltraite mon pauvre corps par une alimentation malsaine et lui impose un rythme de travail intenable à long terme.
Je le sais, je fonce tête baissée, tout droit, sur un mur !
Bah, que puis-je y faire ? Il y a tant d'efforts à fournir que cela me fatigue rien que d'y penser.
Ce fameux soir, j'entends cette phrase « Tu dois élever ton âme » qui va tout, mais absolument tout changer dans ma vie. Quand je l'entends, non seulement, je sais ou plutôt je sens ce que cela peut vouloir dire , mais, comme je vous l'ai déjà dit, derrière ces cinq mots, mille autres se cachent et font surface les jours qui suivent.
Même si à cet instant, je ne sais pas encore que trois semaines plus tard, un véritable dialogue va s'installer et ne plus cesser.
Revenons à cet instant précis. Que pouvait bien signifier ce message ?
Un avertissement ? Une mise en garde ? Un déclic ! Oui, voilà, un déclic !
Je ressens au plus profond de moi qu'il s'agit d'une vérité, que je dois changer rapidement beaucoup de choses. Mais comment vais-je m'y prendre ?
C'est un peu facile de me donner ce bon conseil ! Merci, mais où vais-je aller puiser l'énergie nécessaire, moi qui suis déjà tellement fatigué de vivre !
C'est comme me dire que je peux tout jeter et recommencer. La tâche me paraît décidément insurmontable ! Et pourtant... je suis loin d'imaginer qu'au delà de ces cinq mots, il y a comme une étincelle qui va mettre le feu en moi, un feu de vie, un feu d'amour, un cadeau d'une force encore inconnue de moi, qui va permettre une véritable transformation.
Facile pour toi, me direz-vous, on voudrait tous vivre ça ! Et bien, non, ce n'est pas si facile car tout reste à faire. On ne peut tout changer d'un coup, la transformation ne fait que commencer et va progresser et MON rythme.
Corinne et moi, sommes ensemble depuis quelques mois, et nous décidons de cohabiter. Je ne sais toujours pas par quoi commencer.
Je veux bien tout changer mais comment m'y prendre ?
Il me faut quitter ce boulot insupportable qui me tire vers le bas, je le sais, mais qui peut quitter son travail sans avoir gagné un gros lot ? Je crois ne devoir compter que sur moi. Et programmé que je suis par mon éducation, manipulé par ceux qui me dirigent, je crois dur comme fer qu'il faut m'épuiser dans cette quête d'argent, que posséder des biens est un but en soi et que mon bien-être se résume à manger, boire, travailler, m'endormir devant la télé après avoir laissé la désinformation me conditionner sans réagir, et surtout rêver ma vie, plutôt que vivre mes rêves.
Pourtant, ce feu qui crépite depuis peu dans mon coeur va d'abord commencer par consumer toutes ces fausses valeurs et faire vivre mon envie refoulée de m'éveiller !
C'est peut-être à ce moment que de mon coeur s'élève un appel à l'aide ciblé.
Je dis « ciblé » car j'ai beaucoup lancé d'appels au secours sans avoir l'impression d'être entendu, mais je commence à comprendre (et nous en avons beaucoup parlé depuis avec Abraël) qu'il faut adresser nos demandes à nos guides qui agissent avec plus de puissance quand on les inclut dans notre quotidien en acceptant de s'abandonner.
Donc, je leur adresse le message suivant : « Je veux m'élever et j'accepte la direction que vous m'indiquerez en toute confiance ». A ce moment, je suis bien loin de savoir que tout va changer pour moi, mais pas du tout comme je l'imaginais.
Un peu l'image des réponses qu'ils donnent parfois lors de certains canalisations et qui surprennent, là aussi, ce qu'il va se passer est pour le moins inattendu.
Une polyarthrite rhumatoïde sévère va se déclencher et me paralyser durant plusieurs mois. J'en reviens à me dire que je n'ai décidément pas de chance !
Faux ! Voyez plutôt. La législation en vigueur, dans le pays pour lequel je travaille à cette époque, permet de licencier pour cause de maladie prolongée.
Inadmissible ? Non, bien sûr, providentiel ! L'Univers répond à mes supplications d'une manière imprévue et force l'arrêt de mes activités professionnelles, m'obligeant à mettre à profit mon temps libre.
Je suis libre ! Fauché, mais libre ! Libre de quoi ?
Libre de penser, d'agir sur moi, de me laisser guider. Mais que penser, comment agir, qu'est donc vraiment s'abandonner ?
Les réponses viendront progressivement, car malgré que j'entende mon Guide, mes résistances sont toujours bien présentes, et de toute façon, les Guides ne donnent jamais de solution toute faite, mais suggèrent avec une infinie douceur, pour ne pas intervenir sur le libre-arbitre.
Vers qui me tourner pour continuer de progresser ?
Je vis alors, une relation amoureuse harmonieuse avec Corinne, alors pourquoi ne pas m'adresser à elle ?
J'ai confiance en elle et l'exemple qu'elle propose, dans sa recherche active d'évolution, dans ses choix alimentaires sains et l'absence de jugement dont elle témoigne me rassure. Elle me dit qu'elle sent chez moi des capacités particulières, outre ma claire audience, et qu'il serait peut-être bon de me former à 'autres professions.
Je commence par refuser, car je n'ai pas encore confiance en moi, me sous-estime et reste persuadé que je ne peux agir concrètement que dans la matière.
Je vous l'ai dit, je reviens de loin ! Ce n'est qu'un an plus tard, que je vais entreprendre ce changement-là, après avoir déjà beaucoup travaillé sur moi, ma susceptibilité, mon orgueil, mes colères, mes jugements, mes peurs, mon alimentation déplorable.
Il faut du temps pour changer cinquante ans !
J'accepte finalement de m'ouvrir et me laisser guider, en prenant la décision de m'inscrire deux formations en même temps : la géobiologie et le shiatsu.
Une d'un an et l'autre de deux ans. Ce sont aujourd'hui mes activités principales, avec les canalisations qui prennent de plus en plus de place dans ma vie.
Mes journées sont bien remplies et les rencontres multiples. On attire ce que l'on rayonne et les gens desquels je croise la route sont comme moi, comme vous qui me lisez, ouverts et désireux de s'élever, impatients d'ascensionner.
J'ai canalisé pendant trois ans, juste pour Corinne et moi, sans oser assumer, malgré la demande d'Abraël, et dans le plus grand secret.
Peur d'affronter le jugement des autres, les moqueries, peur de perdre mes amis ou de passer pour fou dans ma famille.
Depuis que nous avons décidé de partager et tout dévoiler, les changements se sont amplifiés. Certains canalisent des Maîtres, Marie, des extraterrestres, la Terre, les « élémentaux », les dauphins,... Pas moi ! Moi, je canalise Abraël, mais ce qui a changé, c'est ma compréhension, pas seulement de tout ce qui m'entoure, mais aussi des possibilités qui s'offrent. Depuis peu, j'ai remarqué que si la question posée à Abraël concerne quelqu'un d'autre, il se connecte instantanément au guide de cette personne et répond.
De là, à imaginer qu'il puisse s'adresser à tous ceux que nous avons cités, il n'y a qu'un petit pas, vite franchi.
De récentes canalisations publiques ont confirmé cet état de choses, même s'il ne répond pas à toutes les questions car je n'ai pas à connaître le passé ou l'intimité des intervenants.
Qu' y a -t'-il d'autre de nouveau ? Abraël est présent dans chacun de mes actes et chacune de mes paroles. Bien sûr, je reste un homme avec tout ce que cela représente, mais je m'aime, me respecte, je suis patient avec moi et plus du tout dans le jugement.
Etrangement, ce qui se passe vraiment, et que ce que je parviens à faire pour moi sans effort se fait automatiquement à l'égard des autres.
Le regard que je pose sur chaque être que je rencontre, chaque animal, chaque arbre, chaque brin d'herbe est nouveau et je m'extasie devant tout ce qui vit.
Tout est bon et j'accueille l'instant présent avec gratitude, amour et émerveillement.
En résumé de cet article, la transformation est profonde chez moi, et touche toutes les facettes de ma vie, change même les choses du passé que je me pardonne, et je me rends visite dans l'enfance, pour rassurer mon enfant intérieur, ce qui agit dans le présent. Ca c'est moi, et vous alors ?
Vous qui lisez, vous croyez vraiment qu'il en est autrement pour vous ? Pensez-vous que tout ceci est réservé à certains. Je sais ce que j'ai vécu et comment je me suis comporté. Rien ne me prédisposait à vivre tout cela. Les Guides ne cessent de dire que tout le monde peut entendre, mais qu'il y a mille façons de ressentir la vérité.
Ecoutez-vous et faites-vous confiance. Soyez attentifs aux messages de votre corps, de votre âme. N'attendez rien qui vienne d'ailleurs, car tout, absolument tout se trouve dans votre coeur, car vous êtes le Tout.
Vous êtes grands, lumineux, tout-puissants, et capables de vibrer et diffuser l'amour autour de vous. Appréciez l'instant présent qui s'offre, accueillez vos Guides, invitez-les à participer à chaque instant de votre existence. Demandez-leur conseil. Restez unis et connectés au Tout. Détachez-vous de CE monde tel qu'il fut !
Vous pouvez tout, faites-vous confiance. Je ne suis rien de plus que vous et ne peux exister sans vous. Je me sens uni, vous aime et me sais aimé tel que je suis. Acceptez d'être et soyez la Vérité de demain. Soyez des Porteurs de Lumière.
Eric.
Commentaires