Je ne me sens plus motivée par mon travail...
- Eric et Corinne
- 29 avr. 2015
- 3 min de lecture
Le 12 novembre 2014
Questions d'une amie de notre page. Voilà... Cette année, je ne me sens pas motivée par mon travail, par ce que je propose aux élèves. c'est la 1ère fois que je ressens ça pour mon boulot, ça a toujours été une source de stimulation, d'enthousiasme et ça m'apporte beaucoup dans ma vie personnelle et professionnelle. Mais là, je ne ressens plus cette énergie là. J'y vais car je dois y aller, je suis la même avec mes élèves, je prends le temps de construire le travail avec eux, je cherche et expérimente de nouveaux outils, etc... mais ce qui est différent c'est que j'ai le sentiment, la sensation que ça n'est pas ce qu'il faut faire. En fait, il y a des choses qui sont prêtes à émerger, des idées, des envies, des sensations que c'est autrement qu'il faudrait faire au niveau éducation-enseignement, mais je ne sais pas quoi, comment. c'est très flou, nébuleux tout ça... La sensation que l'on devrait apprendre autre chose et de façon différente. Alors, est-ce que c'est moi qui délire? Mon ego qui fourmille?? Il y a quelques années de ça, j'avais aussi l'envie, l'idée de quitter la fonction publique pour aller bosser comme certaines écoles en France qui sont en privé mais hors contrat avec des projets plus proche de l'humain. Ce sont des choses qui me tenaient à cœur mais j'ai laissé tomber pour le moment car manque de sous, d'énergie et envie de consacrer du temps à autre chose aussi. (ce que je ne regrette pas). Du coup, je me demande si je dois me tourner vers ça de nouveau? (mais je n'en ai pas l'impression en fait, ça ne me fait plus... vibrer comme avant). Ça fait un moment que je tourne en rond tout ça, je ne sais pas trop quoi en penser et c'est lassant. J'avais aussi en projet une formation de neuropsychologie, éducation et pédagogie... qu'en pensent-les guides ? Est-ce que c'est dans cette voie là que je dois aller? Bon, ils ne sont pas conseillers d'orientation et je n'attends pas forcement de réponses précises mais je me sens un peu perdue en fait... Voici ce que les guides nous disent :
Il est des cycles qui se terminent. Ils prennent fin naturellement parce que le parcours de l’être ne trouve plus sa valeur dans cette direction.
Tes vibrations se sont considérablement élevées et ne correspondent plus au milieu dans lequel tu évolues, donc tu t’en détaches.
L’Enseignement est régi et ordonné de telle manière que les vibrations baissent, ce qui devient incompatible avec ton élévation spirituelle.
Ce qui a pour conséquence de faire baisser ton énergie, d’épuiser ton corps, et de te désintéresser. Les deux axes (l’enseignement et toi-même) se disjoignent. Et ce que tu peux donner encore ne comblera pas le fossé. L’investissement est à fonds perdus.
Le moment est donc peut-être venu d’orienter tes recherches vers ce qui te convient vraiment. Toi seule, sais. Il est important que tu sois concernée par tes choix.
Des projets différents seraient judicieux, te permettant de vibrer à ta juste valeur. Il serait préférable de rechercher des contacts de même vibration.
Trouve un moyen de t’épanouir et de rayonner en toi ce que tu as de meilleur. L’enseignement (au sens partage, échange) ou l’aide aux autres restent ce qui te convient le mieux.
Lâche prise, fais-toi confiance, écoute ton coeur et demande à l’Univers de te présenter ce qui est juste pour toi.
Reste attentive aux messages et opportunités qui se présenteront prochainement.
Tu peux te faire confiance pour la bonne raison que tu es dans le vrai et le juste.
Crois en toi car ton potentiel est élevé.
Avec tout notre amour,
Eric et Corinne
Commentaires