top of page
Rechercher

Il y a de multiple façons d'entendre son Guide.

  • Eric
  • 29 avr. 2015
  • 6 min de lecture

Le 29 août 2014

Lors d'un précédent article, je vous ai dit qu' Abraël communique avec moi de différentes manières : les mots (sous forme de « pack télépathique »), les images « vivantes », les émotions « parlantes ».

Détaillons cela et voyons où ça nous mène...

Ce que je qualifie de « pack télépathique » :

Quand je pose une question à Abraël, non seulement je sens que, pendant que je la pose, il commence déjà à y répondre, mais qu'en plus cette réponse m'est transmise en une fraction de seconde. Au début, je ne comprenais pas bien ce langage et je croyais que c'était parce que je n'en étais pas capable.

Le contenu de nos échanges a constamment évolué depuis trois ans. Les premiers dialogues étaient simples, courts et résumés. Il s'adressait à moi, un peu comme à un enfant, en douceur et sans détail compliqué, car j'avais tout à apprendre.

Au fil du temps, il a développé beaucoup plus, et si, par exemple, je repose aujourd'hui une question déjà posée au début, je m'aperçois que même si la réponse est identique, le vocabulaire s'étoffe et ouvre des portes à des réflexions diverses, qui génèrent d'autres questions, etc... Pourtant, je n'entends pas une suite de mots à répéter, mais bien un « pack » que je dois traduire.

Comprenez moi bien, je n'entre pas en transes, mes yeux ne se révulsent pas, je ne décolle pas du sol et ma voix ne change pas !

D'un côté, j'aimerais, ce serait plus simple, mais non, je reste moi, je peux interrompre quand je le souhaite, je peux rire, je peux même répondre au téléphone.

Si je devais analyser l'état dans lequel je suis durant les canalisations, je dirais que je me sens libéré complètement de mon mental. Je suis concentré sur le « contact » à maintenir et sur la traduction du « pack » reçu.

Je me suis souvent posé la question : « Pourquoi ne me souffle -t-'il pas les mots au fur et à mesure ? »

Ben, tiens, me direz-vous, tu es gonflé, toi ! Tu entends ton guide et cela ne te suffit pas ?

D'accord, mais je suis moi, même si ma vie a changé du noir au blanc. J'ai aussi tendance à me sous-estimer, à me comparer et reste un éternel insatisfait ! Quand je lis ou entends d'autres canalisations, elles me paraissent tellement plus élaborées, plus précises, plus détaillées.

Posons tout simplement la question à Abraël. Il me dit ceci :

« Tu dois rester toi-même, je te prépare depuis trois ans à être un Porteur de Lumière, celui-là même qui s'adresse simplement à ceux qui lui ressemblent.

Tu as mis du temps à accepter cette mission car le doute, la crainte d'être jugé, tourné en ridicule et la peur du qu'en dira-t'-on te paralysaient. Pourtant, que de pas décisifs franchis depuis le début. Il t'est demandé de divulguer la vérité, de montrer une direction possible d'éveil pour certains, d'être un capteur de fréquences. Fais cela humblement, à ton niveau et touche le coeur de ceux qui se reconnaissent dans tes propos. C'est pour cela que je te laisse utiliser ton vocabulaire, même si parfois, je te demande de choisir un mot dont la vibration est plus élevée pour mieux éveiller la conscience. Les messages que tu qualifies de plus élevés ou plus élaborés ne font que s'additionner entre eux et leur véritable raison d'être est la complémentarité.

Qu'à chacun soit donnée l'occasion de puiser les connaissances nécessaires à sa compréhension, en fonction de sa propre évolution et à son rythme. »

« Merci Abraël, je comprends mieux qu'il me faille parfois chercher mes mots, et promis, je vais cesser de me comparer. »

Revenons en au « pack télépathique ». Quand je le reçois, c'est comme si d'un coup, mille mots me parvenaient. J'ai dit des mots ? Pas tout-à-fait puisque je dois puiser dans mon vocabulaire. Mais alors, qu'est-ce donc ?

Confinés dans la densité le temps d'une ou de multiples vies, nous utilisons un véhicule de matière, d'autres le qualifient très justement de « costume trop étroit » et qui nous limite très fortement dans de nombreux aspects.

La parole est une de ces facilités dont nous disposons, mais depuis que je canalise, je constate à quel point elle ralentit la communication.

Abraël me dit qu'il y a le souffle, les cordes vocales, la prononciation et l'articulation, la recherche des mots... et tout cela avant même que notre interlocuteur comprenne quoi que ce soit à ce que nous vouons exprimer. Quelle lenteur ! Nous sommes pourtant si bien faits. Le langage utilisé par nos guides est parfaitement connu de nous, enfoui quelque part et tout semble nous faire croire qu'il nous est impossible de l'utiliser, même entre nous.

Dommage de croire cela, car une conversation qui prendrait trente minutes nous parvient en une demi-seconde. Croyez-moi, du plus profond de mon coeur s'élève le voeu sincère que nous puissions tous communiquer de cette façon.

Mais qu'est-ce qui nous en empêche ? Encore une fois, c'est très simple.

Certains affirment que l'amour inconditionnel ne fait pas partie de ce monde. Pas faux, mais il n'en reste pas moins que nous devons tout mettre en oeuvre pour y parvenir, tendre constamment vers lui. Il est ce qui caractérise si bien les Maîtres et nos Guides nous disent que la vie sur cette Terre est l'Ecole des Maîtres.

Donc, j'en déduis qu'il représente un aboutissement. Pouvons-nous affirmer que lorsque nous discutons avec un ami, nous lui disons absolument tout ce qui nous passe par la tête ? Non, bien sûr, car il est difficile, voire impossible d'empêcher certaines pensées de jugement ou de désapprobation de nous traverser l'esprit.

Imaginez la réaction de la caissière du super marché, qui, ce jour-là se montre désagréable avec vous, si elle entendait les pensées qui se cachent derrière votre sourire forcé. Je vous laisse deviner.

Alors, oui, c'est tout cela qui nous empêche de communiquer télépathiquement entre nous. Il faudrait juste que nous soyons parfaits ! Quoi, parfait ? Impossible !

Qui donc eut prétendre atteindre la perfection ? Là, je ris doucement, mes amis, car nous sommes parfaits. NOUS SOMMES PARFAITS !

C'est ce que nous sommes à l'origine, purs, sans taches, lumineux. Ce que nous vivons ici bas, n'est qu'une expérience magnifique, mais jalonnée d'épreuves à surmonter que nous nous imposons pour grandir, et apprendre l'Unité dans la dualité.

Pas simple, n 'est-ce-pas ? Encore une fois, je pense que si !

Abraël me propose souvent, lorsque je pose une question, d'imaginer le contraire de ma pensée pour trouver la réponse. Ce petit jeu l'amuse. C'est comme quand je lève les yeux au ciel pour implorer l'aide tant attendue, il me dit : « Regarde tout au fond de ton coeur, ne cherche pas ailleurs ce qui s'y trouve déjà. Le merveilleux, le lumineux, la pureté, la perfection d'origine s'y trouve déjà, qui ne demande qu'à rayonner sa splendeur. »

Au fil des dialogues et de mes réflexions, j'en suis arrivé à me demander ce qu'il me fallait dépasser pour progresser encore. Il y a tant de couches qui paraissent formées comme un brouillard, comme des interférences à la connexion Divine !

Mais il insiste patiemment, c'est l'inverse ! Tout ramener à soi permet de connaître l'autre puisque tout est là.

Exactement à l'image d'une tentative politique désespérée de mondialisation qui voudrait faire croire à une forme d'unité,a lors qu'elle n'a pour effet que de séparer et de diviser.

La solution, également toute simple est le contraire, il faut tout ramener au local, apparente individualité ou semblant d'égoïsme, mais pas du tout !

Tout est savamment organisé pour nous diviser. La politique, les religions, la télévision (qui n'a plus sa place chez nous), l'éducation scolaire ou familiale qui nous fait juger les autres.

C'en est fini, je vous le dis ! Tous les Guides s'accordent sur ce sujet, le Changement est imminent et l'Ascension a lieu en ce moment même. Tout s'amplifie et s'accélère, même le temps, pour permettre cette élévation, mais il faut maintenir son regard tourné vers la Lumière.

J'ai détaillé cette fois, le pack télépathique, j'aborderai les images « parlantes » » et les émotions « vivantes » lors du prochain article, car il y a encore tant à dire.

A très bientôt. Eric.


 
 
 

Commentaires


  • Facebook Classic
  • w-facebook
bottom of page