Comment je ressens mon guide
- Corinne
- 29 avr. 2015
- 4 min de lecture
Le 30 août 2014
Depuis de nombreuses années, je communique (tant bien que mal) avec mon Guide, Jemaël. J'entends consciemment des bribes de message, j'ai réussi à découvrir, seule, son nom et j'écris parfois des « textes intuitifs » qui me paraissent souvent des réponses que je me fais à moi-même. (Il paraît que non, je suis vraiment inspirée par mon Guide !)
Quand Eric a commencé à entendre son Guide Abraël, de la manière que vous connaissez déjà, si vous nous suivez depuis le début, je l'ai beaucoup envié.
Pourquoi lui, qui n'a rien cherché ? Pourquoi pas moi, qui ai tant essayé ?
J'ai eu la chance d'avoir des explications assez rapidement. Et nous avons eu de longs débats à quatre, Eric, nos Guides et moi. Je posais les questions, Eric recevait les réponses et me les transmettait en direct, tandis que je notais.
Même si Eric pouvait faire la distinction entre nos deux Guides, très vite, ils se sont adressés à nous d'une seule « voix », nous racontant que nous étions des âmes soeurs, que nous avions choisi de nous rencontrer, après avoir vécu nos expériences, pour évoluer ensemble dans la complémentarité. Et que leurs enseignements s'adressaient donc à nous deux, qui vibrions de la même fréquence.
Quand je demandais à Jemaël, pourquoi je n'entendais pas mieux ses messages, il me répondait : « Tu entends sans le savoir ». Apparemment, le filtre puissant de mon mental faisait obstruction. Puis : « Tu entends et tu le sais maintenant, accepte-le ».
Je l'ai cru sur parole, je le crois, comment pourrait-il en être autrement ?
Donc j'entends, même si je crois encore parfois que je n'entends pas... :-) Parce que je me compare à Eric, qui lui entend bien différemment.
Jemaël m'a assuré que j'étais bien connectée à mon âme, à mon Moi Supérieur et que je me laissais naturellement guider. Ce qu'Eric envie parfois :-)
Je sais pour l'avoir vécu dans d'autres situations que j'ai des compétences « inconscientes ». Par exemple, je peux croire que je n'arrive pas à « m'ancrer » , alors que finalement, j'y parviens de manière rapide et inconsciente.
Mon mental aime bien me montrer sa puissance, sa résistance à toute épreuve et il vaut donc mieux que je m'en fasse un allié plutôt qu'un saboteur.
La nuit, quand je dors, il ne contrôle plus rien, alors je peux avoir de longues discussions avec mon Guide. Je m'en souviens vaguement en m'éveillant. Il m'arrive de recevoir des « cadeaux », même si j'oublie en ouvrant les yeux de quoi il s'agit !
Je garde de temps en temps une phrase en mémoire, du genre : « Tu as toutes les réponses en toi » ou « Le sens de la vie, c'est... ».
Je peux aussi de temps en temps me rappeler avoir eu la visite d'un Etre de Lumière ou d'un Maître.
Ce que j'appelle mes intuitions, Eric les nomme « messages ». Quand il vérifie auprès de nos Guides, ils confirment que j'ai été inspirée.
Les Guides lui montrent aussi que notre communication à quatre circule dans les deux sens : les Guides -> vers Eric -> vers moi ou les Guides -> moi -> Eric.
Quand j'ai eu l'idée de proposer à Eric d'aller chercher ma petite fille intérieure (comme je l'ai raconté dans l'article intitulé « un rêve partagé ») en même temps que son petit garçon intérieur, j'ai pensé que cela pourrait aussi fonctionner avec nos Guides.
Aussitôt imaginé, aussitôt testé (oui, oui, je suis du genre impatiente !). Main dans la main, nous avons eu l'intention de nous rendre dans un endroit où nous pourrions rencontrer nos Guides.
Eric visualise avec une grande facilité (lui!) et très vite nous nous retrouvons dans un lieu magnifique, que ce soit une montagne, au bord d'une rivière, sur une plage,... Je ne vois pas grand chose, je l'avoue :-) mais je ressens un grand bien être, une émotion de joie.
Eric me raconte la venue des Guides, leur luminosité, leur grandeur, leur regard (je ressens leur sourire, leur chaleur, leur douceur...).
Jemaël prend mes mains ou pose ses mains sur mes épaules, il m'explique qu'il travaille sur moi, qu'il tisse de nouvelles connexions, qu'il me « rebranche », qu'il m'enseigne, qu'il me prépare... Il me demande d'être patiente, et que (chut !...) j'en connaîtrai plus le moment venu.
Je ressens son Amour Infini et n'ai d'autre choix que de m'abandonner en toute confiance, d'accepter de ne pas contrôler, de ne pas savoir. Patience, donc.
Depuis quelques temps, quand je m'adresse à Jemaël, quand je m'occupe de notre page « Sentiers » ou quand nous parlons de nos Guides, mon chakra coronal me paraît très actif, je ressens une énergie puissante, j'ai même l'impression de me balader avec un immense tuyau sur la tête :-) ce qui n'est pas franchement confortable, mais cela me fait plaisir : ah ! La connexion est bien ouverte :-)
Merci, merci à nos Guides, merci à Eric qui joue le rôle de messager, merci à vous qui lisez cette page, merci pour tous vos commentaires et vos partages.
Que l'Amour et la Lumière vous guident.
Corinne.
Commentaires