Choix d'âme et mission de vie
- Eric et Corinne
- 29 avr. 2015
- 3 min de lecture
Le 29 octobre 2014
Questions à nos guides , Abraël et Jemaël
Q : Parlez-nous des choix d'âme.
Le choix de l'âme est l'évolution, l'élévation. Un choix d'expériences multiples permet de parvenir à ce résultat. Ce qui enrichit l'être lui même mais aussi toutes les autres âmes par la même occasion.
Q: Les âmes d'une même famille ?
Toutes les âmes. Toutes ces expériences constituent comme un « trésor commun » car elles sont consultables par tous.
Q : Consultables ? A quel moment ?
Elles sont consultables avant l'incarnation, pour préparer son propre parcours, avec un point de départ et d'arrivée.
Q : Nous avons un parcours commun. Nos choix d'âme sont-ils notre mission ?
La mission de vie de l'humanité, c'est de grandir, d'aimer, de prospérer, de s'illuminer.
Il y a une multitude de missions propres à chacun de vous. Chacun détermine son parcours en fixant lui-même les épreuves à surmonter, mais la façon dont les leçons sont données est toujours inattendue.
L'âme assimile la leçon et en fait profiter l'être. L'âme s'enrichit des expériences, et cela lui permet de faire face à de nouvelles épreuves avec plus de facilité.
Ces expériences enrichissent aussi toutes les parts de soi, vivant des vies simultanées.
Quand vous vous élevez, vous élevez tout ce qu'il y « au-dessus » de vous. Le « bas » pousse le « haut ».
Cela demande de vivre le côté sombre et de progresser vers la Lumière.
C'est une mission dangereuse, pleine de risques : le danger principal étant de se faire assombrir. D'où l'importance de garder en permanence son regard tourné vers la Lumière. Vouloir à tout prix se diriger vers la lumière permet de se détacher de l'obscurité.
Le passé doit rester le passé, donc laissez-là les difficultés traversées pour ne garder que l'essentiel, les leçons dont l'âme s'imprègne.
N'intervenez pas dans le Plan. Ce qui arrive est Juste. Si quelque chose de juste se présente à vous et qu'à ce moment vous ajoutez l'action, vous avez la certitude de la réussite.
Si ce n'est pas juste, si vous forcez, vous vous épuisez et vous risquez d'échouer.
C'est votre acquis qui vous permet d'accéder à plus de facilités et à la compréhension. Si l'acquis n'est pas suffisant, vous n'aurez plus les moyens de parvenir au but que vous vous êtes fixés.
Q : Mais comment connaître ce but ou nos choix d'âme ?
Sachez qui vous êtes et de quoi vous avez besoin. Posez-vous la question et laissez venir la réponse qui ne sera pas sous forme de mots.
Votre question est émise sous forme de vibrations et la réponse viendra sous cette forme
Soyez attentifs à ce qui s'offre à vous pour vous faire avancer, comprendre : les messages au quotidien, les signes qui se présentent...(dont vous n'avez pas toujours conscience), les rencontres (quelques mots échangés peuvent faire leur chemin).
Ce qui n'est pas compris se représentera...inlassablement, de différentes manières pour vous permettre d’accéder à la compréhension. La somme des leçons constitue un acquit, une base de données consultable, mais qui demande de se connecter à son Soi Supérieur et laisser « vibrer » la réponse. Cette connexion nécessite l’acceptation, la patience, le lâcher prise, la sagesse de vivre l’instant présent.
Ce qui vous semble compliqué est on ne peut plus simple, c’est cela que vous avez le plus de difficultés à comprendre. La vérité est en vous et seulement en vous. Ne cherchez pas ailleurs ce qui est déjà dans votre cœur. Toutes les réponses s’y trouvent et la conscience de votre élévation actuelle vous donne le pouvoir d’activer cette communication intérieure.
L’illusion au sein de laquelle vous évoluez est votre création. Non pas au sens individuel mais bien collectif et vous influez en permanence sur celui-ci. Demandez que ce qui se présente à vous, dans votre vie, soit « juste et bon » pour vous et soyez assurés que vous l’obtiendrez. Nous vous le disons, ce qui est « juste et bon » l’est pour le bien de votre évolution et l’est pour tous, mais n’est pas ce dont vous rêvez avec les valeurs qui vous sont proposées à l’extérieur de vous. Seulement celles qui sont EN vous.
Ce qui fait réaliser pleinement les choix de l’âme et donc la mission de vie est avant tout la confiance en vous, la foi en ce que vous êtes vraiment……..la Source.
Eric et Corinne
Commentaires